Charlotte façon tiramisu: Tellement bon!

Alice
2 Min de lecture

Voici une excellente recette ; Un peu de douceur pour reprendre le cours des choses, avec une Charlotte façon tiramisu en un rien de temps pour un bon goûter en famille.

Cette recette convient particulièrement aux enfants. Un pur bonheur pour les papilles ! Pour le soir, accompagne d un chocolat chaud ou d une boisson, c’est parfait ! Et il se mange aussi bien chaud que froid selon vos goûts.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

——

2 paquets de boudoirs

100 g de sucre

3 œufs

1 bol de cafe fort

1 c. à soupe d amaretto

200 g de chocolat noir

Cacao amer en poudre

250 g de mascarpone

20 cl de crème liquide

Preparation :

——

Dans un recipient creux, mixez le cafe tiède avec l’ameretto. Trempez-y les boudoirs un à un et placez-les dans le fond et le pourtour d un cercle à pâtisserie pose sur un plat de service. Separez les blancs des jaunes d œufs. Melangez les jaunes d œufs avec le sucre, jusqu’à ce que le melange blanchisse.

Additionnez la mascarpone et melangez bien. Montez les blancs en neige bien ferme puis incorporez-les delicatement à la preparation, avec une spatule. Deposez une couche de crème dans le cercle, saupoudrez de cacao puis placez une couche de biscuits bien à plat trempes au prealable dans le cafe.

Recommencez l’operation jusqu’à arriver à hauteur du cercle et des boudoirs. Refrigerez pendant 1 heure. Preparez la ganache au chocolat en faisant fondre le chocolat noir et la crème dans une casserole au bain-marie, en melangeant bien jusqu’à obtenir un melange bien lisse et cremeux.

Sortez la charlotte du refrigerateur, versez la crème, en l’etalant bien sur la surface. Entreposez de nouveau la charlotte au frais pendant 2 heures minimum, le temps que la ganache durcisse. Au moment de servir, demoulez delicatement la charlotte. Servez bien frais.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *