Voici une excellente recette ; Charlotte express Poire-caramel simple et economique, qui garantit un goût très agreable ! C’est une recette parfaite en toutes saisons.

De plus, elle est très facile et rapide à preparer. Vu que cette preparation ne necessite que très peu d ingredients, qui sont tous bon marche, cette charlotte est une vraie mine d or pour tous ceux qui  ont un imprevu surtout lorsqu’elle est accompagnee d une boisson de votre choix.

Ingredients :

——

4 petits pots de Gervita nature (soit 400 g)

Une dizaine de cuillères à soupe de caramel liquide nature ou de caramel au lait

Une grosse boîte de 1/2 poire au sirop en conserve

1 sachet de sucre vanille

30 biscuits à la cuillère

Un moule à charlotte

Preparation :

Comment preparer cette Charlotte express Poire-caramel ?

——

Pour debuter, verser les 4 pots de gervita dans un saladier avec le sucre vanille et 3 cuillères à soupe de caramel liquide.

Melanger doucement, ensuite Verser le sirop des poires dans une assiette à soupe.

Tremper chaque biscuit à la cuillère dans le sirop rapidement (le poser dans le liquide sur sa partie plate afin d eviter d enlever le sucre glace sur le dessus) avant de le ranger bien serre contre les autres le long de la paroi du moule (on peut s’aider d une boule de papier alu au milieu pour les faire tenir droit).

Les couper avant de les tremper si besoin (partie coupee placee en haut).

Puis poser des biscuits trempes au fond du moule, combler les espaces libres avec des petits morceaux de gâteau, bien serrer

Verser la moitie du fromage blanc au fond en egalisant bien. Sur une assiette, tailler 2 demi-poires en fines lamelles et les repartir sur le fromage.

Recouvrir d une belle spirale de caramel liquide puis d une couche de biscuits trempes dans le sirop.

Recommencer les mêmes operations que precedemment : verser le reste de fromage puis repartir 2 poires en lamelles et arroser de caramel liquide.

Ensuite, finir par une couche de biscuits trempes, combler les trous.

Fermer avec le couvercle si on possède un moule type tupperware en appuyant bien sur la charlotte, sinon, poser une assiette de diamètre plus petit que le moule et poser un poids dessus.

Mettre au congelateur une quinzaine de minutes ou au refrigerateur si on plus de temps pour une heure

Demouler en retournant le moule sur un plat et en ôtant le petit couvercle en haut du moule (pour le type tupperware) ou en enrobant le moule d un torchon chaud pour que la charlotte se demoule facilement.

Verser un peu de caramel liquide sur le dessus pour qu’il s’ecoule entre les biscuits (on peut le mettre quelques secondes au micro-ondes pour qu’il soit plus fluide).

Tailler une poire au sirop en eventail et la deposer sur le dessus avec une ou 2 feuilles de menthe si on a.

Votre Charlotte express Poire-caramel est prête !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis