Voici pour vous une meilleure recette ; cervelas à l’alsacienne ou cervelas Orloff. Il s’agit d’un enchantement pour notre palais et se digère facilement grâce à ces aliments faibles en gras. Découvrez cette recette qui va ajouter de la saveur à votre table lors de vos déjeuners et de vos collations !

Essayer la recette en respectant les ingrédients et les instructions !

Ingrédients :


4 saucisses cervelas (ou 4 grosses saucisses)

4 bâtonnets d’emmental ou de gruyère, d’un demi-centimètre d’épaisseur et presque aussi longs que les saucisses

Une pointe de beurre

Un peu de persil

4 tranches de poitrine de porc

Un peu de chapelure

Préparation :

Comment préparer ce cervelas à l’alsacienne ou cervelas Orloff ?


Faire tout d’abord ouvrir les saucisses en les coupant longitudinalement mais sans aller jusqu’au fond, juste assez pour y mettre un bâton de gruyère ou emmental par saucisse. Mettre le fromage dans les saucisses.

Rouler une tranche de poitrine sur chaque saucisse, en veillant à ce qu’elle soit bien serrée pour empêcher les saucisses de s’ouvrir et le fromage de couler. Placer les saucisses sur une plaque de cuisson, avec le fromage vers le haut.

CUISSON CERVELAS ORLOFF : faire cuire au four pendant environ 15 minutes à 175°C, hauteur moyenne. Pendant ce temps, dans une poêle, faire fondre la pointe de beurre et faire dorer la chapelure. Ajouter le persil, mélanger avec la chapelure et réserver.

Lorsque la poitrine est dorée et le fromage fondu, retirer les saucisses du four. Au moment de servir, saupoudrer avec la préparation de chapelure et de persil.

 Votre cervelas à l’alsacienne ou cervelas Orloff est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis