Les cannellonis aux courgettes sont une entrée saine et originale à préparer pour le déjeuner ou le dîner, mais ils peuvent aussi faire partie d’un bon apéritif .

Les cannellonis de courgettes peuvent être fourrés avec du fromage filant, léger pour les personnes au régime, quelques cuillères à soupe de tomates fraîches, de la viande hachée, du thon …

Temps de préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes
Temps total : 40 minutes

Ingrédients:

2 grosses courgettes
60 gr de fromage coupé en fines tranches
100 gr de béchamel légère
40 gr de parmesan
5 cuillères à soupe de tomate fraîche
Sel et poivre au goût

Préparation : des cannellonis de courgettes

Pour préparer les cannellonis de courgettes, lavez et séchez soigneusement les courgettes.
Il est conseillé de couper les courgettes en tranches très fines , à l’aide d’un éplucheur à pommes de terre ou d’un couteau bien aiguisé.
Placer les courgettes hachées dans une assiette et saler et poivrer.

Chauffez un gril antiadhésif et faites cuire les courgettes des deux côtés pendant quelques minutes.
Une fois les tranches ramollies, ajoutez une cuillerée de béchamel légère que vous préparerez à la maison pour chaque tranche de courgette. Pour la préparation de la béchamel légère,

Rouler la tranche sur elle-même et la déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites la même procédure avec les autres tranches jusqu’à ce que les ingrédients soient finis.
Une fois posé sur la plaque du four, ajouter les tranches de fromage coupées en fines tranches, badigeonner d’un peu de tomate fraîche et enfin saupoudrer d’un peu de fromage râpé.

Cuire les cannellonis de courgettes à 200°C pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce que vous voyiez la surface devenir dorée.
Une fois cuits, sortez-les du four et laissez-les refroidir quelques minutes avant de servir.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis