Le gâteau aux framboises est très facile à réaliser et peut vous donner satisfaction. L’acidité du fruit est réchauffée par la douceur de la pâte, et sa douceur la rend très agréable. C’est le dessert parfait pour toutes les saisons, vous pouvez le déguster au petit-déjeuner ou au déjeuner, mais il est également bon en fin de déjeuner ou de dîner.

Ingrédients :

Pour le cake

1 pincée de sel

200g de beurre fondu

1 sachet de levure

200 g de sucre

200 g de farine

125 g de framboises

4 œufs

Pour le glaçage

30 g de jus de citron

200 g de sucre glace

1 blanc d’œuf

Préparation :

Comment alors préparer ce Cake aux framboises ?

Préchauffez le four à 180°C et faites fondre le beurre au four à micro-ondes. Trempez votre gâteau dans du papier sulfurisé et lavez avec un peu de beurre fondu. Dans un grand bol, fouetter ensemble le sucre jusqu’à ce que le mélange soit blanc et ajouter la farine, la farine et le sel.

Ajouter le beurre et les framboises en remuant doucement. Versez le mélange dans le moule et laissez sécher pendant 45 minutes. Battre les blancs d’œufs avec le sucre en ajoutant lentement le jus de citron.

Sortez le gâteau du four, sortez-le et laissez-le refroidir sur une grille. Saupoudrez-le à la spatule, ajoutez quelques framboises dessus et laissez sécher une heure avant de réfrigérer.

Votre Cake aux framboises est maintenant prêt ! Servir froid avec le coulis.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis