Brioche aux pommes vous procurera à coup sûr une intense explosion de goût. La préparation de la pâte est inratable, car elle est facile à façonner et une fois prête sa consistance devient molle, poreuse et flexible.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de levée : 1 heure et 30 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 2 heures et 15 minutes
Portions : 12 pièces

Ingrédients

500 grammes de farine
250 ml de lait chaud
90 ml d’huile
15 g d’édulcorant stévia (ou alternativement 30 g de sucre normal)
7 gr de levure sèche
5 gr de sel
3 cuillères à soupe de crème sure
1 oeuf

Pour le remplissage

50 ml d’eau
25 grammes d’édulcorant stévia (ou 50 grammes de sucre ordinaire)
3 pommes
1 jus de citron

Pour brosser

1 jaune
1 cuillère à soupe de lait

Préparation

Tout d’abord, versez le lait dans un bol, ajoutez l’édulcorant stévia (ou le sucre) et la levure, puis mélangez bien avec un fouet à main pour le faire fondre.
Maintenant, ajoutez l’œuf, l’huile et la crème sure, mélangez, tamisez et ajoutez la farine et le sel, puis remuez avec une spatule.
Une fois les poudres réabsorbées, mélanger avec les mains, une fois que vous avez un mélange mou, le transférer sur le plan de travail fariné, recommencer à travailler.
Faites maintenant une boule, placez-la dans le bol, étalez-la, couvrez-la d’un couvercle et laissez-la lever dans un endroit chaud pendant 1 heure .
Pendant ce temps, épluchez les pommes, retirez le trognon, coupez-les en morceaux fins, placez-les dans une casserole, arrosez-les de jus de citron, couvrez d’eau, assaisonnez avec l’édulcorant stévia (ou sucre) et laissez cuire 20 minutes .
Reprenez votre pâte, écrasez-la pour éliminer l’air, transférez-la sur le plan de travail fariné, divisez-la en 6 parts égales, formez des boules, étalez-les, farcissez-les de pommes, refermez-les comme un panzerotto, versez plus de pommes sur le surface et fermer donnant la forme avec deux cônes.
Une fois cette opération effectuée, placez le tout dans une casserole rectangulaire en céramique, couvrez d’un torchon, laissez reposer encore 30 minutes , puis badigeonnez avec 1 jaune d’œuf mélangé à 1 cuillère à café de lait.
Enfin mettre à cuire dans un four préchauffé pendant 30 minutes à une température de 180°C , à la fin laisser refroidir sur le gril et servir.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis