PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

J’aimerai bien vous dire qu’il s’agit d’une blanquette de veau délicieuse et élégante très rapide à réaliser et très facile et prenant compte de sa simplicité, Cette blanquette de veau accompagnera parfaitement une boisson ou un mojito.

 En fait c’est une suggestion qui émerveillera vos papilles en vous faisant voyager. Bref, c’est un vrai bonheur !!

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


Veau (épaule ou collier) : 1,2 kg

Oignons : 2

Bouillon de légumes : 1 cube

Crème fraîche : 1 petit pot (20cl)

Carottes : 4

Champignons de paris coupés : 1 boîte

Bouillon de volaille : 1 cube

Jus de citron : 1/2 citron

Jaunes d’œufs : 1

Farine : 30 g

Sel, poivre

Préparation :

Comment préparer cette blanquette de veau ?


Préparer tout d’abord la viande : couper à ce propos le veau en cubes. Faire revenir dans une casserole les morceaux de veau dans du beurre pour les dorer légèrement.

Saupoudrez ensuite les morceaux de veau avec 30 g de farine. Remuer soigneusement les morceaux de viande farinés puis ajouter progressivement 3 verres d’eau.

Incorporez le cube de bouillon de volaille, le cube de bouillon de légumes ainsi que le vin blanc. Ajouter de l’eau dans la casserole jusqu’à ce que la viande soit couverte.

Peler les 2 oignons et les 4 carottes puis les couper en rondelles. Ajouter dans la casserole les champignons de Paris coupés, les carottes et les oignons préalablement lavés.

Couvrir la casserole et laisser mijoter à feu très doux en remuant de temps en temps, pendant 2 heures. Rajouter un peu d’eau en cours de cuisson, si nécessaire.

Dans un petit bol mélanger le jaune d’œuf, le jus de citron et la crème fraîche. Assaisonner très légèrement avec du poivre du sel. Ajouter à la viande cette préparation au terme des 2 heures de cuisson. Mélanger enfin et laisser chauffer à feu très doux encore 5 minutes.

Votre blanquette de veau est prête. Déguster !