Le Biscuit roulé au caramel beurre salé est un dessert irrésistible qui convient à tout le monde et sous toutes ses formes et variantes, haut et moelleux, ce délice plaira à tous.

En quelques étapes il est possible de préparer un délicieux dessert, apprécié de tous et avec des ingrédients qui sont souvent déjà à la maison, donc à petit prix. Avec cette recette de Biscuit roulé au caramel beurre salé, le résultat est un dessert ferme et moelleux avec la bonne humidité qui vous fait sentir le doux arôme du caramel à chaque bouchée.

Ingrédients :

Pour le biscuit :

– 75 g de sucre + 1 cuil à soupe

– 4 jaunes d’œufs

– 75 g de farine

– 50 g de sucre

– 15 g de beurre demi-sel

– 5 cl de crème fraîche liquide

– 25 g de beurre fondu

– 3 blancs d’œufs

– Caramel au beurre salé

Pour la déco

– Sucre en poudre et caramel

Préparation :

Pour faire biscuit :

Fouetter d’abord dans un bol les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, et mélanger. Monter les blancs en neige et ajouter la cuillère à soupe de sucre à mi-parcours.

Verser maintenant le beurre et les blancs d’œufs en neige, ensemble sur le mélange précédent, incorporer le tout délicatement. Étaler un papier sulfurisé sur une plaque et y verser la préparation du biscuit, et bien étaler la surface.

Cuire dans un four préchauffer 7min environ à 240°C à chaleur tournante.

Sortir la plaque du four et retourner le biscuit sur un linge sec et propre et le rouler doucement sur lui-même, et bien serrer. Laisser refroidir de coté

Pour préparer le caramel :

Mettre le sucre dans une casserole sur feu doux, A coloration, ajouter le beurre demi sel en remuant vivement. Mettre hors du feu, puis ajouter la crème préalablement tiédie, et remettre le tout sur le feu et remuer pour faire épaissir légèrement le caramel. Placer ensuite le caramel au réfrigérateur pour s’épaissir d’avantage.

Dérouler le biscuit, tartiner-le ensuite avec le caramel, en réservant 1/4 du caramel pour le décor. Rouler le tout délicatement et couper les deux extrémités de la bûche. Saupoudrer de sucre en poudre et décorer du caramel restant. Mettre au frais.

Bonne dégustation.