Aubergines farcies au poulet à la bechamel: L’aubergine, en plus d être faible en calories et contenant beaucoup de fibres, est un legume que vous pouvez trouver à tout moment de l’annee. Il peut être cuisine de plusieurs façons et est delicieux. Cette recette sera preparee dans un instant et c’est sûrement un excellent moyen pour les plus petits de la manger puisqu’ils ressemblent à des bateaux et, en plus, les gratins leur donnent un bonus que les plus petits vont adorer. Vous verrez à quel point ils sont delicieux.

La recette que je vous propose aujourd hui est un plat de peu de pretentions mais qui vous seduira : les aubergines farcies au poulet à la bechamel. J’ai trouve cette recette dans un vieux livre consacre aux recettes à base d aubergines ; J’etais intriguee par la presence de bechamel dans la garniture et j’ai donc pense les essayer tout de suite.

Ingredients pour 3 personnes:

3 aubergines moyennes
300 g de poitrine de poulet
1 oignon
100 g de fromage râpe pour gratin
Huile d olive extra vierge
Sel

Pour la bechamel

500 ml de lait
40 g de farine de ble
30 g de beurre
Sel, poivre noir et muscade

Preparation :

Comment preparer les Aubergines farcies au poulet à la bechamel

1.- Preparez les aubergines. Les aubergines bien lavees, retirer la queue et couper dans le sens de la longueur. Faites quelques coupes avec le couteau sans atteindre le fond pour les rôtir. Ajoutez un peu de sel et portez-les au four, en hauteur, à 220 degres.

2.- Preparez la garniture. Ajoutez un peu d huile d olive dans une poêle et faites cuire le poulet assaisonne avec un peu de sel et de poivre. Retirer le poulet dans une assiette une fois termine des deux côtes. Dans la même poêle, faire revenir l’oignon finement hache.

3.- Pendant la cuisson de l’oignon, preparer la sauce bechamel dans une autre poêle. Ajoutez le beurre et quand il est fondu, ajoutez deux cuillères à soupe de farine de ble. Remuer jusqu’à ce que la farine soit grillee et continuer à remuer.

Ajoutez le lait chaud. Ajoutez plus de lait au fur et à mesure de son integration afin qu’aucun morceau ne sorte. Assaisonner avec un peu de poivre, de muscade et de sel. Retirer la bechamel du feu lorsqu’elle commence à bouillir.

4.- Couper le poulet en très petits morceaux avec un couteau ou un robot culinaire. Reservez jusqu’au moment de l’utiliser.

5.- Sortez les aubergines du four. Les transferer dans une assiette pour refroidir et retirer la pulpe à l’aide d une cuillère. Veillez à laisser une petite quantite d aubergine à l’interieur de chaque bateau. Hacher la pulpe très petite avec des ciseaux. Faire revenir la pulpe d aubergine avec l’oignon.

L’aubergine est faite lorsque vous voyez qu’elle se desagrège lorsque vous appuyez dessus avec la pointe de la spatule.

6.- Mettez l’oignon et l’aubergine dans un bol, ajoutez le poulet et une boule de sauce bechamel pour la rendre très juteuse. Bien melanger et si vous le souhaitez, ajoutez un peu plus de bechamel. Vous pouvez egalement ajouter des œufs durs.

7.- Remplissez les aubergines. Placez une quantite de poulet dans chaque petit bateau et laissez-les sur le plateau où vous allez les cuire. Saupoudrez les petites gaufres d aubergines farcies au poulet de sauce bechamel et recouvrez d un peu de fromage râpe qui fond bien.

8.- Gratiner les aubergines farcies au poulet. Portez-les au four environ 10 minutes avec la chaleur sur le dessus.

Mon conseil :

Vous pouvez congeler les aubergines une fois que vous les avez remplies et profiter d en faire une bonne quantite pour qu’elles soient prêtes à l’emploi à tout moment.

Si vous voulez congeler uniquement les aubergines par unites, ce sera une excellente idee, mais vous pouvez egalement laisser les plateaux avec la bechamel et le fromage prêts et gratines une fois que vous avez decongele les aubergines farcies.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis