En utilisant régulièrement les plaques de cuisson, ces dernières commencent à perdre leur brillance et leur élégance. De plus, lorsqu’elles sont sales les casseroles ne peuvent plus bien toucher l’élément chauffant. Pour rendre votre plaque de cuisson en parfait état, suivez les méthodes naturelles et efficaces indiquées dans cet article.

Comment devrez-vous procéder ?

Pour bien nettoyer votre plaque de cuisson et pour vous débarrasser des taches de brûlure, préparez votre propre nettoyant. Pour ce faire, vous aurez besoin de :

· Bicarbonate de soude

· Vinaigre distillé

· Chiffon (2)

· Journal

· Flacon pulvérisateur

Nettoyer les débris

Pour commencer, vous aurez besoin d’une toile vierge. Pour cela, recourez à votre spray de nettoyage de cuisine et enlevez tous les débris alimentaires ainsi que les graisses. Essuyez après et séchez à l’aide d’un chiffon propre.

Vaporiser du vinaigre

Vaporisez une fine couche de vinaigre autour des cercles de votre plaque tout en assurant de bien couvrir les marques brûlées.

Saupoudrer de bicarbonate

Vous devrez saupoudrer le bicarbonate de soude sur le vinaigre tout en veillant à en appliquer une bonne dose pour créer une réaction pétillante. Laisser la solution reposer pendant quelques minutes ainsi les marques tenaces seront toutes éliminées.

Frotter à l’aide du papier journal

Pensez à bien faire pénétrer la solution de bicarbonate et de vinaigre dans les taches en utilisant du papier journal. Utilisez de l’huile de coude et frottez délicatement et très fort pour que toutes les marques disparaissent.

Rincez les résidus

Une fois que vous avez bien frotté votre plaque, nettoyez-la. Enlevez le mélange de bicarbonate ainsi que la graisse avec un chiffon puis essuyez bien votre table de cuisson. Cette étape devrait éliminer la plupart des taches de brûlure.

Recourez à un grattoir pour plaque vitrocéramique

Votre grattoir peut être très puissant alors faites attention de ne pas endommager votre plaque. Commencez par l’extérieur de l’anneau tout en gardant le grattoir plat puis effectuez des mouvements de va-et-vient pour vous débarrasser progressivement des taches.

Nettoyez toute saleté

Une fois que toutes ces étapes sont terminées, nettoyez à nouveau votre plaque de cuisson. Retirez tous les débris laissés par les marques de brûlure.

Utilisez un nettoyant efficace pour plaque de cuisson

Pour que toutes les taches disparaissent, utilisez un nettoyant pour plaque de cuisson. Vous verrez que cette dernière sera très brillante.

Astuces pour éviter les tâches sur vos plaques

Tout d’abord, ne remplissez pas trop votre casserole de cette façon de cette façon oùl’eau ne déborde pas quand elle bout. Ensuite, si réduire la quantité d’eau vous est impossible, utilisez des casseroles plus grandes. Enfin, nettoyez immédiatement les déversements à l’aide d’un nettoyant d’urgence.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis