Pour bien prendre soin de l’anthurium, il faut lui donner de l’eau en cas de besoin, sans excès. Ainsi, en hiver, il suffit d’arroser la plante une fois par semaine, tandis qu’en été, deux fois par semaine, sans exagérer sur la quantité, en vérifiant toujours que c’est le cas.

Vous n’avez pas besoin de donner beaucoup d’eau, mais vaporisez simplement la plante pour la rafraîchir et c’est tout.

L’anthurium cultivé à la maison doit avoir un sol perméable, qui permet aux racines de toujours rester humides et de respirer l’air tout en bénéficiant d’un bon drainage.

Alors évidemment, les nutriments sont importants et ne doivent jamais manquer dans cette plante ou dans toute autre plante. Il est donc conseillé d’acheter un terreau spécial pour anthuriums à ajouter au sol normal ou, alternativement, un terreau pour orchidées peut également convenir.

Au début du printemps, un rempotage peut être effectué qui stimule la production de nouveaux bourgeons, cette méthode permet de donner vie à de nombreuses nouvelles plantes, voire en cadeaux si vous le souhaitez. Si les feuilles changent soudainement de couleur, par exemple en brunissant , cela peut être dû au fait que la plante reçoit trop ou pas assez d’eau.

Il est donc conseillé de toucher le substrat du sol avant d’arroser et d’arroser uniquement s’il est sec. Cependant, s’il fait humide, nous vous recommandons d’attendre. Si les feuilles jaunissent, cela peut signifier que la plante a probablement trop de lumière, il est donc préférable de la déplacer plus loin afin de la protéger.

Les feuilles jaunies ou les fleurs fanées doivent être éliminées pour favoriser la formation de nouvelles fleurs. De cette façon, la plante devient luxuriante sans qu’il soit nécessaire de faire quoi que ce soit d’autre. Lorsque la plante est désormais pleine de feuilles sèches, il est temps d’agir directement sur elle pour lui redonner vie.

Probablement, en remarquant la plante dans ces conditions, n’importe qui penserait à la jeter avec tout le pot, en réalité il faut savoir qu’elle n’est pas encore terminée, car il y a quelque chose à faire pour la réparer. A ce stade, l’ anthurium est retiré de la terre, puis les fleurs et les feuilles séchées sont éliminées, ne gardant que les racines et les rameaux qui n’ont visiblement pas été cassés.

Ensuite vous prenez un vase propre, vous le remplissez d’eau, vous coupez l’ail à l’intérieur ce qui est miraculeux dans ces cas comme dans bien d’autres. Aussi absurde que cela puisse paraître, tous ceux qui ont la main verte le savent, c’est l’engrais par excellence qui éloigne aussi les parasites. Deux ou trois segments coupés dans l’eau et laissés macérer quelques minutes suffisent.

Une fois terminé, plongez la racine d’anthurium et laissez-la dans l’eau pendant quelques heures. Remettez ensuite la racine dans le pot avec la terre, elle doit être bien enterrée, et arrosez-la avec l’eau à l’ail. L’ail doit être placé sur le sol. Une fois cela fait, vous n’aurez plus qu’à attendre un mois pour voir les premiers résultats.

Au final les résultats seront exceptionnels, car non seulement l’anthurium remettra ses feuilles et ses fleurs spectaculaires mais en arrachant la racine du sol vous vous rendrez compte que bien d’autres racines seront nées pour être plantées dans d’autres pots pour donner la vie à de nombreux petits anthuriums prêts à égayer votre maison ou votre jardin.