Vous voulez essayer de nouvelles petites douceurs délicieuses qui vous couperont le souffle ? Parfait, alors nous vous recommandons les petits desserts crémeux au lait qui sont un véritable délice. En effet, vous pourrez les servir en toute occasion et être toujours sûr qu’il n’en restera pas un seul, car ils sont tellement moelleux et délicieux qu’ils plairont à tous.

Vous surprendrez certainement tout le monde, car il est rare de réussir à réaliser de petits desserts qui plaisent aux grands et aux petits. Si vous êtes au régime, vous pouvez être tranquille, ils ne contiennent pas de sucre, de farine ni de beurre et vous permettront de ne pas vous sentir coupable si vous en voulez pour le petit-déjeuner.

La procédure n’est pas compliquée, elle ne prendra pas plus de 5 minutes et vous réussirez même si vous n’êtes pas très doué en cuisine.

La recette du semifreddo au lait, vous en mangez un et vous avez envie de tous les finir !

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 2-3 minutes
Temps de repos au réfrigérateur : 2-3 heures
Temps total : environ 3 heures
Portions : 4 semifreddi
Calories : 90 par semifreddo

Ingrédients

– 240 ml de lait de votre choix
– 180 g de fromage frais à tartiner (type philadelphia protéiné ou à la grecque)
– 13 g de gélatine instantanée
– 1 cuillère à soupe de lait en poudre (ou de fécule de maïs)
– 1 cuillère à soupe de stevia
– un peu d’extrait de vanille
– un peu de cacao amer

Préparation

1. Versez d’abord le lait dans une casserole, ajoutez le fromage frais et mélangez bien à l’aide d’un fouet.
2. Ajoutez ensuite le lait en poudre, la gélatine instantanée, la vanille et la stevia et mélangez pour bien lier tous les ingrédients.
3. Allumez ensuite la cuisinière, mélangez continuellement et laissez chauffer sans faire bouillir jusqu’à ce que les poudres soient fondues.
4. Enfin, versez le mélange dans les moules spéciaux d’un moule en silicone en forme de dôme (ovale), mettez au réfrigérateur pendant 2-3 heures pour raffermir.
5. À la fin, retirez les semifreddi du moule, saupoudrez-les légèrement de cacao amer et servez-les.