Je mange quelque chose le matin avant de sortir, sans farine raffinée : c’est délicieux !

Alice
3 Min de lecture
je-mange-quelque-chose-le-matin-avant-de-sortir-sans-farine-raffinee-cest-delicieux

Les biscuits à l’avoine et au chocolat deviendront rapidement votre dessert préféré. En effet, ils rendront votre petit-déjeuner encore plus agréable, surtout si vous les trempez dans une tasse de lait, les rendant encore plus gourmands qu’ils ne le sont déjà.

Vous pouvez aussi en savourer quelques-uns l’après-midi pour une collation. Ils sont une excellente alternative aux biscuits classiques du supermarché, souvent faits avec de la farine raffinée. Ceux-ci sont préparés avec de l’avoine et très peu d’ingrédients, sans farine raffinée ni beurre.

Grâce à leur légèreté, ils sauront ravir même ceux qui suivent un régime, car ils n’ont pas d’impact négatif sur la ligne. La préparation est très simple : en quelques étapes seulement, vous obtiendrez une pâte en un temps record.

La recette des biscuits à l’avoine et au chocolat, irrésistibles : j’en mange quelques-uns chaque matin au petit-déjeuner ! Temps de préparation : 15 minutes Temps de repos : 10 minutes Temps de cuisson : 13-15 minutes Temps total : 40 minutes Portions : environ 50 biscuits Calories : 45 par biscuit

Biscuits à l’avoine et au chocolat

Ingrédients :

  • 300 g de flocons d’avoine
  • 80 ml d’huile d’olive
  • 80 g de pépites de chocolat
  • 27 g de stevia (ou en alternative, 55 g de sucre de canne, de maltitol ou d’érythritol)
  • 1 œuf
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 1 cuillère à café de levure chimique

Préparation :

Dans un bol, mélangez le sucrant (ou le sucre de canne) avec l’œuf et l’extrait de vanille, puis battez avec un fouet à main.
Ajoutez l’huile d’olive, mélangez bien, incorporez les flocons d’avoine préalablement moulus en farine, la levure chimique et les pépites de chocolat.
Mélangez jusqu’à obtenir une pâte douce et compacte, puis laissez reposer 10 minutes à température ambiante.
Prenez une cuillère à café de pâte, formez de petites boules avec vos mains légèrement humidifiées, et disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson, en les espaçant.
Faites cuire dans un four préchauffé, sur la grille la plus basse, pendant environ 13-15 minutes à 180°C. Une fois cuits, laissez-les tiédir avant de les servir.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *