Couronne française de pommes de terre, encore plus savoureuse préparée ainsi.

Alice
3 Min de lecture

Pour un dîner gourmand, où les adultes comme les enfants se régalent, la couronne française de pommes de terre est idéale. En effet, ce plat peut être servi en entrée avec des fromages, des charcuteries ou comme plat unique pour un excellent repas.

Cette tarte peut même remplacer la pizza. Si vous n’avez pas de farine, les pommes de terre sont une bonne alternative. Voyons comment la réaliser !

La recette de la couronne française de pommes de terre, savoureuse et encore plus délicieuse !

– Temps de préparation : 15 minutes
– Temps de cuisson : 50 minutes
– Temps total : 1 heure et 5 minutes
– Portions : 12 tranches
– Calories : 220 par tranche

Ingrédients

– 2,5 kg de pommes de terre
– 100 g de beurre
– 2 cuillères à café de noix de muscade
– Poivre noir selon votre goût
– Sel selon votre goût

Préparation

1. Préchauffez le four à 200°C pour qu’il soit prêt à être utilisé.
2. Lavez les pommes de terre, séchez-les avec un torchon et coupez-les en tranches très fines (utilisez une mandoline ou un couteau), puis mettez-les de côté.
3. Faites fondre le beurre dans une casserole, puis utilisez-le pour beurrer un moule à couronne. Disposez une couche de pommes de terre en écaille de poisson, assaisonnez de sel, de poivre et de noix de muscade.
4. Recouvrez avec les pommes de terre et continuez jusqu’à épuisement des ingrédients, en terminant avec du sel, de la noix de muscade et le beurre fondu restant.
5. Faites cuire dans le four chaud en mode statique pendant 50 minutes à 200°C. Pour les 10 dernières minutes, passez en mode grill.
6. Une fois cuite, servez accompagnée de ce que vous souhaitez.

Notes et conseils

Si la couronne française de pommes de terre vous reste, conservez-la dans un contenant hermétique ou enveloppez-la dans du papier aluminium et mettez-la au réfrigérateur. Elle se conservera parfaitement pendant environ 3 jours.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *