Ces beignets raviront surtout les enfants, je les prépare avec des lentilles et des courgettes : ils sont fabuleux !

Alice
3 Min de lecture
ces-beignets-raviront-surtout-les-enfants-je-les-prepare-avec-des-lentilles-et-des-courgettes-ils-sont-fabuleux

Les beignets de lentilles et de courgettes sont un plat exceptionnel, moelleux et si savoureux qu’ils laisseront tout le monde bouche bée. En effet, c’est la recette parfaite pour rendre les légumineuses et les courgettes plus appétissantes, ce qui surprendra même les enfants.

De plus, vous pourrez les déguster en lunchbox lors d’une sortie ou en collation salée ou encore en apéritif, en rendant chaque moment inoubliable. Ne vous inquiétez même pas si vous suivez un régime hypocalorique, cette fois-ci, vous n’aurez pas à faire de compromis, car vous consommerez un repas super léger.

La préparation n’est pas exigeante, en quelques minutes seulement, vous pourrez vous asseoir à table et déguster le meilleur plat de votre vie, que vous voudrez sans aucun doute refaire dès que possible.

La recette des beignets de lentilles et de courgettes, plaira surtout aux enfants !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Repos des lentilles : 3-4 heures
Temps total : environ 4 heures
Portions : 12-14 beignets

Ingrédients

– 250 g de lentilles rouges
– 1 courgette coupée en demi-rondelles
– ½ oignon coupé en morceaux
– 4-5 feuilles de persil
– 2 litres d’eau
– un filet d’huile d’olive
– Poivre rouge au goût (facultatif)
– Poivre noir au goût
– Sel au goût

Préparation

1. Tout d’abord, mettez les lentilles dans un récipient, recouvrez-les d’1 litre d’eau, mélangez-les et égouttez-les dans une passoire à mailles fines.
2. Transférez-les maintenant dans un bol, ajoutez 1 litre d’eau bouillante, couvrez-les avec une assiette et laissez-les reposer 3-4 heures pour les ramollir.
3. Graissez une poêle antiadhésive avec de l’huile d’olive, ajoutez l’oignon coupé en morceaux, faites-le revenir à feu moyen, ajoutez les courgettes coupées en demi-rondelles, mélangez et faites-les dorer à feu moyen.
4. Égouttez ensuite les lentilles dans une passoire à mailles fines, mettez-les dans un bol, ajoutez l’oignon et la courgette et mixez avec un mixeur plongeant pour obtenir une purée lisse et compacte.
5. Intégrez les feuilles de persil, le poivre rouge, le poivre noir et le sel, et mélangez avec une spatule pour lier les ingrédients.
6. Enfin, huilez une poêle antiadhésive, versez trois cuillerées distinctes de pâte à la fois, façonnez-les pour réaliser des beignets minces et faites-les cuire jusqu’à ce que les deux côtés soient parfaitement dorés.
7. Une fois prêts, servez !

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *