Si vous voulez commencer la journée du bon pied en ayant un petit-déjeuner très léger, alors vous devez essayer les biscuits sans beurre et sans œufs, qui sont vraiment délicieux trempés dans une tasse de thé ou de lait.
Essentiellement, ce sont des petits gâteaux très friables qui se révèlent être la solution idéale pour les personnes qui, pour une raison quelconque, doivent limiter leur consommation d’œufs. De plus, ils ont également l’avantage d’être très rapides à préparer !
La recette des biscuits sans beurre et sans œufs, pour un petit-déjeuner savoureux et léger
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 25 minutes
Portions : 30 biscuits
Calories : 60 calories par biscuit
Ingrédients
370 g de farine
50 g de stevia (ou 100 g de sucre ordinaire)
80 ml d’huile de pépins de raisin (vous pouvez utiliser n’importe quelle autre huile de graines)
120 ml de lait
8 g de levure chimique (correspondant à la moitié d’un sachet)
Vanilline
Zeste de citron bio
Préparation
Commencez par prendre le lait et laissez-le dans un bol à température ambiante, puis ajoutez la stevia (ou le sucre), l’huile, la vanilline et le zeste de citron, puis mélangez le tout avec un fouet à main.
Graduellement et tout en continuant à mélanger avec le fouet, ajoutez également la farine, puis pétrissez votre pâte (si elle devient trop humide, ajoutez un peu plus de farine pour qu’elle ne soit pas humide mais toujours moelleuse) avec les mains.
Maintenant, pour donner forme à vos biscuits, détachez des morceaux de pâte et formez des boules, puis aplatissez-les légèrement sans exagérer.
Enfin, placez vos biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, puis faites-les cuire au four pendant environ 20 minutes à une température de 180°C dans un four traditionnel. Ensuite, laissez-les refroidir avant de les servir.
Notes et conseils
Si vous le souhaitez, bien sûr, si cela correspond à vos goûts personnels, vous pouvez également réaliser une version alternative des biscuits sans beurre et sans œufs, en ajoutant des pépites de chocolat pendant la préparation de la pâte pour les rendre plus gourmands.