Il existe de nombreux insecticides sur le marché, mais il serait conseillé de n’utiliser que des ingrédients et des méthodes naturels afin de ne pas nous empoisonner ni empoisonner l’environnement. Le rapport coût/bénéfice serait complètement déséquilibré en faveur d’un air difficile à respirer et nocif. Mieux vaut mettre en pratique quelques remèdes de grand-mère, efficaces, pas chers et décisifs !
Le premier remède naturel est non seulement efficace, mais il libère également un arôme délicieux, frais et adorable dans toutes les pièces où nous l’utiliserons.
Il faut créer une solution à base d’eau et de savon de Marseille, qui agit comme un répulsif contre les blattes et les blattes avec son arôme épicé. Diluer une cuillère à soupe (liquide ou flocons) dans un demi-litre d’eau, mélanger et transférer le mélange dans un vaporisateur. À ce stade, nous allons le pulvériser dans les coins ou là où nous avons enregistré la présence d’insectes.
On peut aussi fabriquer le même insecticide avec l’ajout d’huiles essentielles, choisir celles au romarin, à l’eucalyptus, elles sont les plus efficaces et les plus détestées par les nuisibles.
De même, les plants frais fonctionnent également parfaitement pour dissuader la coexistence indésirable dans nos maisons. Un bouquet de laurier, d’ail ou de romarin leur est fatal. Tout ce que vous avez à faire est de les placer à des points stratégiques pour déterminer leur fuite instantanée.
Mais si vous préférez créer de véritables pièges, procurez-vous des bocaux et placez-les ici et là dans les pièces. Vous pouvez les laisser tels quels avec un peu d’eau au fond. Blattes et blattes entreront pour se désaltérer et resteront prisonniers sans pouvoir sortir. Ou encore, vous pouvez étaler de la vaseline à l’intérieur et déposer un morceau de fruit sur le fond. Attirés par la nourriture, ils entreront mais n’auront pas de sortie.