Comment nettoyer à sec un canapé : découvrez le secret des tapissiers ?

Alice
Durée de lecture : 3 Minutes
comment-nettoyer-a-sec-un-canape-decouvrez-le-secret-des-tapissiers

Chaque canapé est évidemment différent des autres. En effet, certains peuvent être des modèles amovibles et donc plus faciles que d’autres qui ont plutôt un couvercle fixe.

Pour mieux nettoyer les modèles amovibles, il suffit de retirer la housse en tissu et de la laver en machine ou à la main. Avant de mettre le tissu dans la machine à laver, il est conseillé de passer l’aspirateur pour éliminer toute trace de poussière. Après cela, il vous suffit de programmer un lavage rapide à 30 degrés pendant 59 minutes.

Nettoyer un canapé avec une housse non déhoussable, en revanche, est un peu plus compliqué, mais avec les conseils utilisés par tous les tapissiers, cela s’avérera être un jeu d’enfant.

Pour ce type de canapés, il est nécessaire de procéder à un nettoyage à sec. Il existe de nombreux types de détergents qui peuvent être utilisés en poudre ou en mousse. En fait, ces détergents sont parfaits pour désinfecter, éliminer les taches et donner un bon arôme.

Pour le nettoyer en profondeur, il est conseillé d’utiliser un aspirateur sans fil à utiliser quotidiennement. Si vous le souhaitez, il est également possible d’utiliser des remèdes naturels très efficaces ou de recourir au pouvoir de la vapeur.

Cependant, de manière générale, pour nettoyer à sec un canapé, il est judicieux d’utiliser un détachant que l’on pulvérise directement sur la tâche à traiter. Ensuite, frottez-le simplement avec une brosse à poils doux. Enfin, c’est une bonne idée de répéter le traitement une seconde fois.

Une fois que tout est terminé, utilisez simplement un aspirateur à eau. À ce stade, un mélange contenant du détergent, de l’eau et du vinaigre doit être placé dans le bidon de l’aspirateur.

Concrètement, en revanche, vous pouvez nettoyer les canapés en Alcantara ou en tissu microfibre avec une éponge préalablement imbibée d’un mélange de citron, d’eau et de vinaigre. Ensuite, il faut bien essorer l’éponge et frotter la surface.

Vous pouvez également utiliser la même méthode pour nettoyer les oreillers. Dans ce cas, il est bien sûr possible de mettre les tissus des coussins dans la machine à laver. Ensuite, le tissu paraîtra très parfumé et très doux.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *