Je vous explique dans cet article comment blanchir les joints, versez simplement du peroxyde d’hydrogène dans un petit verre, trempez-y une brosse à dents à poils souples et frottez. Pour une performance plus forte, vous pouvez créer un mélange à base de 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et de peroxyde d’hydrogène pour obtenir une sorte de pâte, qu’il faut toujours brosser avec la brosse à dents. Rincez et les joints seront propres.
Mais ce n’est pas la seule méthode possible ! Le vinaigre peut également servir à cet effet. Trempez un éperon ou un chiffon dans le liquide et frottez les joints. Si vous souhaitez effectuer un seul passage, vous pouvez toujours verser 1 cuillère à soupe de vinaigre dans le seau d’eau tiède et utiliser cette solution pour laver le sol.
De même, le savon de Marseille et le bicarbonate de soude forment une combinaison gagnante. Dissoudre le savon dans un bain-marie, puis utiliser une cuillère à café mélangée à la même quantité de bicarbonate de soude. Lorsque le mélange est épais et corsé, utilisez-le pur pour les joints ou dilué dans un seau d’eau pour réaliser un seul passage sur le sol.
Un argument similaire peut être avancé pour le savon jaune : une bille étalée sur la brosse à dents suffit à éliminer moisissures et saletés entre les carreaux.
Et ne manquez pas le jus de citron qui, en plus de nettoyer, parfumera la maison ! Le procédé est toujours le même : à la brosse à dents pour nettoyer les joints, au seau pour polir tout le sol.