Je vous invite à faire de la gymnastique à votre cerveau par le biais d’un puzzle mathématique est loin d’être une suite d’opérations sans rime ni raison. Au lieu de cela, il représente un enchevêtrement de chiffres, de chiffres et de signes de calcul basés sur un raisonnement logique.
Pour comprendre le lien entre eux et leur raisonnement, de bonnes capacités d’analyse et un certain degré de créativité sont nécessaires. Pour résoudre ce type d’énigme, il faut être capable de l’aborder sous différents angles. Cela pousse votre réflexion, stimule votre agilité mentale et teste votre sens critique. Si vous avez besoin d’un exemple à résoudre, passez ce test de QI.
Il existe un concept logique commun aux trois équations qui vous aide à trouver la solution :
Ce n’est qu’en trouvant ce concept que vous pourrez résoudre l’énigme. Utilisez votre pensée analytique pour aller à la racine du problème et prenez votre temps.
Voici la bonne réponse
Pour résoudre cette série d’équations, il faut trouver le concept mathématique commun aux trois opérations. En utilisant un raisonnement logique, vous devez trouver le principe suivant :
2+3=25, qui est obtenu en réglant 2+3=5 ; multiplier le résultat par 5 donne 25.
4+5=45, qui s’obtient en plaçant 4+5=9, en multipliant ce résultat 9 par 5, on obtient 45.
En appliquant cette configuration avec l’opération inconnue, on obtient l’équation suivante :
1+6=7 et 7×5=35