Les rides commencent à apparaître avec le temps en raison de diminution des protéines< a i =4> responsable de apportant élasticité et tension à la peau (collagène). Bien qu’il s’agisse d’un signe naturel du vieillissement, certains facteurs peuvent influencer son apparition précoce.
Un soin du visage qui aide à combattre les rides et à plus jeune est la crème pour le visage à l’avocat. Un remède naturel qui aide à hydrater et nourrir la peau, la protéger des agents externes ainsi que de réduire les imperfections cutanées classiques dues au vieillissement.
Une façon d’éliminer ces lignes d’expression, ou au moins de les atténuer, est d’utiliser l’avocat, riche en vitamines E et C, en antioxydants et en acides gras essentiels. Parmi ses bienfaits, non seulement hydrate en profondeur, mais offre également une série d’avantages pour améliorer l’apparence de la peau.
Ce remède peut être utilisé directement sur les rides et doit être appliqué quotidiennement< à i=4> pour obtenir de bons résultats. De plus, cela contribuera également à donner plus d’élasticité à la peau et à prévenir l’apparition d’autres rides. Des études ont même montré que les crèmes à l’huile d’avocat sont bénéfiques pour le rajeunissement du visage.
Ingrédients
Un demi avocat
1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera
Procédure
Coupez l’avocat en deux et retirez la pulpe.
Écrasez la pulpe avec une cuillère pour obtenir une pâte crémeuse.
Ajoutez l’huile d’olive, le gel d’aloe vera et la cuillerée de miel et mélangez à nouveau.
Lavez et séchez votre visage, surtout démaquillez-vous, avant d’appliquer le produit.
Laisser agir au moins 20 minutes.
Rincez à l’eau tiède et massez pendant quelques secondes.