Je vous présente un ami précieux lors du ménage. En fait, avec l’ail, vous pouvez rendre vos toilettes propres et désinfectées d’un seul coup.
Avant de découvrir comment procéder, vous devez comprendre comment l’ail peut nettoyer les toilettes.
L’ail possède des propriétés impressionnantes qui sont une panacée non seulement pour le corps humain mais qui sont également efficaces lors du nettoyage. En effet, l’ail a la particularité de contenir des propriétés antibactériennes et antifongiques afin de pouvoir éliminer les moisissures, la saleté, les bactéries, etc.
Il vous suffit de prendre une gousse d’ail, vous pouvez également en utiliser quelques autres, c’est très bien, et éplucher le bulbe de la bonne manière.
Puis, vous jetez simplement le clou de girofle dans les toilettes. Veuillez ne pas utiliser la tasse pendant quelques heures afin que l’ampoule puisse agir de manière optimale et ainsi désinfecter les toilettes.
Répétez ce processus plusieurs fois par semaine pour avoir toujours des toilettes propres.
Conseils pour éliminer les taches jaunes des toilettes
Toujours en utilisant de l’ail, vous pouvez également utiliser une autre astuce de grand-mère, super efficace et adaptée pour éliminer les taches jaunes des toilettes.
Si vous souhaitez les éliminer, vous devez préparer une sorte de tisane à l’ail qui s’avérera super efficace.
Pour compléter cette astuce maison il vous suffit de créer cette tisane puis de l’utiliser comme un véritable désinfectant.
Il vous suffit de prendre une casserole et de l’amener sur le feu, puis d’y verser 3 tasses d’eau et 3 gousses d’ail. Portez le contenu de la casserole à ébullition, puis éteignez le feu et laissez refroidir le mélange nouvellement créé.
Lorsque le mélange est froid, il suffit de le verser dans les toilettes et de le laisser agir toute la nuit. Attention : il faut veiller à verser le mélange notamment le long des murs. Le lendemain matin, vos toilettes paraîtront complètement propres.
Pour terminer, je vous conseille d’éliminer les bactéries de n’importe quelle surface de votre maison en coupant simplement 3 ou 4 gousses d’ail puis en les transférant dans ½ litre de vinaigre. Filtrez finalement le mélange puis transférez-le dans un récipient pulvérisateur.