La pensée latérale est un excellent moyen de maintenir la mémoire et de s’amuser loin du stress. Ce test de QI vous oblige à penser de manière non conventionnelle, et beaucoup l’utilisent dans l’éducation ou pour le diagnostic neurologique. Le puzzle mathématique aide à rester en forme, notamment chez les personnes âgées, qui obtiennent un résultat aux tests liés aux fonctions cognitives.
39 ÷ 3 × 2 + 6 – 1 est une équation apparemment facile à résoudre. Mais la pensée latérale nécessite une analyse et l’utilisation de la logique pour trouver la réponse. Les utilisateurs réguliers et ceux ayant un QI élevé trouveront facilement la réponse à cette énigme
Seulement, ils doivent le faire rapidement, en 15 secondes maximum. Pour ceux qui ne trouvent pas la réponse, ils n’abandonnent pas, et pour ceux qui mettent beaucoup de temps à la trouver, il s’agit simplement de s’y habituer. Les tests de QI vous aident à être plus agile et attentif, à améliorer les fonctions cognitives pour résoudre des problèmes dans différents aspects de la vie et à renforcer la capacité de pensée critique. Le casse-tête mathématique a son lot d’avantages, car il rafraîchit l’esprit. En effet, cela permet de faire face aux différents problèmes rencontrés dans la vie quotidienne, que ce soit au travail, à l’école ou dans la vie privée.
Pour résoudre cette énigme, 39 ÷ 3 × 2 + 6, il est important de regarder à la fois les nombres et les signes des opérations. Ensuite, nous devons partir des principes mathématiques de base des opérations. Ici, nous divisons 39 par 3 pour obtenir 13, que nous multiplions par 2 pour obtenir 26, puis ajoutons 6 pour obtenir 32, que nous soustrayons de 1 pour obtenir 31.