Aujourd’hui, beaucoup commencent à se demander pourquoi ils devraient mettre une éponge de cuisine à l’intérieur d’un four, que nous possédons certainement tous, évidemment même plus d’un. Comme le montre le titre, cela serait nécessaire pour notre santé et notre hygiène.
Dans quel sens ?
Dans le sens où l’éponge, une fois qu’on l’a utilisée pour faire la vaisselle ou nettoyer la cuisine, devient vite un réceptacle de bactéries et de germes qui ne sont évidemment pas les meilleurs pour notre organisme. Par conséquent, si cela vous dérange déjà de le jeter, après une ou plusieurs utilisations, nous devons nécessairement procéder à sa désinfection. Et c’est là que notre four à micro-ondes entre en jeu.
Bref, après avoir éliminé tout résidu alimentaire de la génoise en question, il faut la placer dans une tasse qui peut être insérée dans le four à micro-ondes et la remplir d’eau chaude, en recouvrant également la génoise elle-même. On complète le tout avec quelques gouttes de jus de citron. Allumons maintenant l’appareil au maximum pendant 2 minutes. Ce processus devrait être mis en œuvre quotidiennement.