Avez-vous déjà préparé des haricots verts avec des pommes de terre à la sauce tomate : mettez le tout dans la poêle, servez avec du pain et réalisez le chausson

Alice
2 Min de lecture
avez-vous-deja-prepare-des-haricots-verts-avec-des-pommes-de-terre-a-la-sauce-tomate-mettez-le-tout-dans-la-poele-servez-avec-du-pain-et-realisez-le-chausson

J’adore les haricots, qui est comme moi !!

Je vous présente à ce propos un plat facile à réaliser. La recette du jour est une délicieuse proposition du déjeuner, en effet, les haricots verts et les pommes de terre sont une combinaison parfaite, mais aujourd’hui nous souhaitons vous proposer une version alternative, ajoutez quelques tomates et faites cuire dans une poêle, vous servirez un délice unique qui ne décevra certainement personne.

Ingrédients :

200 g de haricots verts frais

150 g de tomates

1 oignon rouge

3 pommes de terre

1 cuillère à soupe de câpres salées

Huile d’olive extra vierge au

Goût sel fin au goût

Procédure de haricots verts poêlés, pommes de terre et tomates :

Pour préparer ce deuxième plat, on commence par nettoyer les haricots verts, on enlève l’extrémité, on les lave à l’eau courante puis on les transfère dans une casserole avec beaucoup d’eau salée et on laisse reposer quelques minutes.

Puis, nous lavons les pommes de terre pelées, les coupons en quartiers, les trempons dans un bol d’eau en les recouvrant pendant une demi-heure puis les blanchissons dans une casserole d’eau bouillante pendant quelques minutes.

Nous prenons une grande poêle antiadhésive, mettons l’huile d’olive extra vierge, l’oignon émincé et laissons dorer, ajoutons les pommes de terre, les haricots verts, les tomates lavées et coupées en deux.

Ajoutez les câpres et le sel, laissez cuire à couvert une dizaine de minutes, remuez de temps en temps en faisant attention à ne pas casser les pommes de terre. On le goûte si l’on juge opportun de prolonger la cuisson, et on ajoute du sel si cela est nécessaire. Éteignez une fois la cuisson terminée, servez et dégustez.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *