Vous pouvez réaliser une bonne omelette, à laquelle vous pourrez ajouter d’excellents légumes bouillis, créant un apéritif savoureux une fois cuits et réduits en carrés. Ou encore bouilli, ou pour mieux dire, cuit dur, seul ou dans une bonne salade ou poêlé avec du sel et du poivre. Et qu’en est-il de la cible classique ?
Pour préparer cette recette on a besoin d’omelette, mais la question est pourquoi on met ce dernier au réfrigérateur directement après une course ? Pourquoi les conserve-t-on à température ambiante au supermarché puis les met-il au réfrigérateur ? Pourtant, il est possible de constater que le stratagème fonctionne, étant donné que les œufs, lorsqu’ils sont utilisés en cuisine, sont très bons.
Comme déjà mentionné, il s’agit d’une question très courante à laquelle il est difficile de trouver une réponse plus que correcte. Ce n’est pas pour rien que lorsque nous les achetons au supermarché, nous les trouvons toujours, répartis par catégorie, sur des étagères qui ne sont absolument pas réfrigérées et même pas placées près du comptoir réfrigéré.
La première chose à savoir est que les œufs, qu’on le veuille ou non, sortent du rectum de la poule et il est donc parfois inévitable qu’ils entrent en contact avec les selles, qui peuvent être porteuses de salmonelles. Très rarement, cependant, l’infection se propage également à l’intérieur, affectant la partie comestible.
Nous avons donc pu comprendre que les œufs ne sont pas stériles, il est donc préférable de les conserver dans un environnement réfrigéré. Au réfrigérateur, une éventuelle infection est donc très maîtrisée. C’est pour cette raison l’endroit idéal pour les stocker. Un autre conseil très ciblé est de ne jamais les sortir, jusqu’à épuisement, de leur carton pendant toute la durée de stockage.