Jetez-vous les peaux de banane ? 10 raisons utiles pour lesquelles vous ne devriez plus le faire !!

Alice
4 Min de lecture
jetez-vous-les-peaux-de-banane-10-raisons-utiles-pour-lesquelles-vous-ne-devriez-plus-le-faire-2

En effet, la banane est l’un des fruits les plus faciles à emporter avec soi et à consommer avec une grande facilité, sans avoir besoin de couverts. Il possède également un pouvoir rassasiant élevé, riche en vitamines A, B1, B2, B6, C, PP, phosphore, fer, potassium, magnésium, sucres et glucides. Grâce aux fibres qu’il contient, il parvient également à abaisser son indice glycémique.

Il stimule la production de sérotonine et peut calmer les nerfs, avec seulement 65 calories par fruit. Sur l’estomac, la banane a un effet calmant en cas de gastrite ou d’ulcères, tandis que dans l’intestin, elle aide en cas de diarrhée et de constipation. Pour les personnes souffrant d’hémorroïdes, il sera utile de savoir que la banane cuite à la vapeur, consommée deux fois par jour, soulage l’inflammation et la douleur.

Vous devez choisir des bananes produites en Italie, si possible, ou provenant de petites coopératives agricoles, qui déclarent clairement sur les étiquettes qu’elles ont évité l’utilisation de pesticides nocifs. Une fois que vous avez trouvé la bonne banane, voici ce que vous pouvez faire avec la peau.

Haute valeur nutritionnelle

La peau de banane contient les mêmes éléments nutritionnels que la pulpe, il est donc conseillé d’en ajouter quelques morceaux dans les smoothies ou les shakes, après l’avoir bien lavée.

Combat la constipation

Étant un concentré de fibres, la peau de banane est très utile pour lutter contre la constipation.

Éliminez les verrues

Les antioxydants et les acides contenus dans le peeling peuvent aider à éliminer les verrues, il suffit de le frotter quotidiennement sur la zone affectée, ou de le laisser agir toute la nuit en l’arrêtant avec un pansement.

Réduit l’inflammation et les démangeaisons

Avec les mêmes indications déjà expliquées précédemment, les piqûres d’insectes peuvent également être traitées, soulageant l’inflammation et les démangeaisons.

Combat l’acné juvénile

Même l’acné juvénile bénéficie de l’application constante de peau de banane, il suffit de frotter doucement les boutons puis de rincer tous les jours.

Aide à la cicatrisation des plaies

Il est possible de réduire les temps de cicatrisation des plaies en appliquant de la peau de banane pendant quelques minutes.

Réduit les niveaux de cholestérol

La peau de banane a une teneur élevée en potassium, elle est donc très utile pour réduire le taux de cholestérol sanguin, tout en gardant sous contrôle l’hypertension artérielle.

Combat le psoriasis

Frotter la peau de banane sur la peau affectée par le psoriasis aide à réduire l’inflammation typique de ce trouble.

Soulage la douleur

En cas de contusions, vous devez appliquer de la peau de banane sur la zone touchée et la maintenir en place avec un pansement ou un pansement, pour soulager la douleur et les contusions.

Aide contre l’insomnie

Vous pouvez préparer une infusion particulière avec des morceaux de banane accompagnés de leur peau, qui sera utile contre l’insomnie, pour traiter les maux de tête, pour lutter contre la rétention d’eau.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *