Taie d’oreiller dans la machine à laver après chaque lavage, les blanchisseries le recommandent : que se passe-t-il

Alice
4 Min de lecture
taie-doreiller-dans-la-machine-a-laver-apres-chaque-lavage-les-blanchisseries-le-recommandent-que-se-passe-t-il-2

La taie d’oreiller placée à l’intérieur de la machine à laver peut être utile à diverses fins. L’une d’elles consiste à obtenir un lavage encore plus efficace de tous les articles placés dans le tambour. Il conviendra en effet de couper un petit morceau de savon de Marseille en flocons et de le placer à l’intérieur de la taie d’oreiller équipée d’une fermeture éclair normale.

Cette astuce sera très utile lors du lavage, puisque le savon va progressivement fondre et se répandre sur tout le tissu de la taie d’oreiller. Cette action sera alors efficace pour diffuser toute l’action assainissante du savon vers chaque élément du linge.

Les éventuelles taches de graisse et de sueur présentes sur divers vêtements ou linge seront ainsi éliminées de manière plus efficace et plus sûre. Dans certains cas, vous pouvez donc utiliser cette astuce en combinaison avec l’utilisation normale de détergent.

Toutefois, nous souhaitons mentionner une autre utilisation incroyable de la taie d’oreiller placée à l’intérieur du tambour de la machine à laver. Il ne s’agira pas du lavage efficace des vêtements, mais plutôt de la protection de certains d’entre eux. Voici l’incroyable astuce supplémentaire que nous vous laissons découvrir dès maintenant.

Après avoir souligné à quel point une taie d’oreiller peut être vraiment efficace pour rendre vos vêtements plus propres et plus parfumés, nous soulignons ici une autre fonction incroyable de cet élément placé à l’intérieur de votre machine à laver. Êtes-vous prêt à tout découvrir avec nous ? Voici tout ce que vous devez savoir.

Quiconque souhaite préserver l’intégrité de ses sous-vêtements lors du lavage en machine sait bien combien il est nécessaire de prendre certaines précautions avant de procéder à l’opération. Tout d’abord, il conviendra de choisir le programme de lavage adapté et une température jamais supérieure à 30°. Vous devrez également utiliser un détergent pas trop agressif.

Après avoir choisi la bonne température et placé la lessive dans le tiroir, beaucoup placent les sous-vêtements à protéger dans des sacs spécifiques. On les trouve facilement sur le marché et servent justement à garantir que certains vêtements ne soient pas endommagés lors du lavage.

De nombreuses culottes ou soutiens-gorge de marque coûtent cher. Nombreux sont donc ceux qui souhaitent éviter que le tissu ne s’abîme ou ne s’effiloche lors de l’action de l’appareil. En effet, il peut arriver que certains tissus délicats présentent des trous au contact des dents de cet appareil électroménager couramment utilisé.

Si vous ne souhaitez pas acheter de sacs, mais souhaitez protéger le linge qui vous tient le plus à cœur, vous pouvez alors mettre une taie d’oreiller utilisée pour vos oreillers dans la machine à laver. Enveloppez les éléments à protéger à l’intérieur de la taie d’oreiller, afin que tout problème puisse concerner cet élément et non les culottes, débardeurs ou soutiens-gorge.

Votre linge durera beaucoup plus longtemps et sera parfaitement désinfecté. Nous avons donc découvert l’action protectrice de la taie d’oreiller pour certains vêtements délicats. Il ne vous reste plus qu’à mettre cette astuce en pratique.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *