Évidemment, apporter un plat aussi savoureux à table signifie consommer un repas superlatif. De quoi ravir vos papilles et vous mettre en appétit. Et si vous laissez vos invités l’essayer, vous pouvez être sûr que vous obtiendrez un succès qui dépassera largement vos attentes. Parce qu’ils vous feront des tonnes de compliments sincères et videront votre assiette.
De plus, il est si léger que vous ne souffrirez pas si vous suivez un régime, étant donné le très faible nombre de calories contenues dans chaque portion, à condition de ne pas en faire trop, cependant, vous pouvez vous offrir une exception. À la règle. Même la préparation est simple et super rapide, car elle ne vous prendra que 5 minutes. Et, par conséquent, cela signifie que vous aurez en un rien de temps un délicieux dîner prêt.
Ingrédients
- 200 g de feta grecque hachée
- 50 ml de lait
- 3 pommes de terre
- Un filet d’huile d’olive
- 2 cuillères à soupe de chapelure
- 40 g de scamorza râpée
- 1 courgette
- Juste assez d’origan
- Juste assez de persil
- Juste assez de poivre noir
- Juste assez de sel
Préparation
Pour débuter, épluchez les pommes de terre et la courgette, puis coupez-les en tranches ultra fines (c’est très important qu’elles soient ainsi pour la cuisson).
Saupoudrez ensuite le fond d’un plat en verre de chapelure, placez une couche de pommes de terre, salez, poivrez et badigeonnez d’un peu de lait, ajoutez une demi-courgette et insérez un peu de feta, recouvrez avec les pommes de terre et assaisonnez avec du nouveau (continuez dans cette séquence jusqu’à ce que vous soyez à court d’ingrédients).
Outre, ajoutez un filet d’huile.
Maintenant saupoudrez d’origan et de chapelure, puis enfournez (le four doit être préchauffé) pendant 1 heure à une température de 200°C.
Garnir enfin de scamorza et remettre à cuire à four chaud encore 15 minutes à une température de 200°C.