Tarte au chou-fleur, prête en 14 minutes pour un dîner de dernière minute. Seulement 160 Kcal !

Alice
2 Min de lecture
tarte-au-chou-fleur-prete-en-14-minutes-pour-un-diner-de-derniere-minute-seulement-160-kcal

La recette suivante représente une tarte au chou-fleur parfumée au persil vous aurez un accompagnement super savoureux et délicieux, qui vous surprendra si agréablement que vous ne pourrez plus vous en passer. De plus, vous ferez ainsi également plaisir aux plus petits de la maison qui pourront apprécier un peu plus ce légume. Car, il lui sera présenté d’une manière certainement plus délicieuse que d’habitude.

Malgré sa simplicité, cette tarte se présente comme un véritable chef-d’œuvre culinaire, avec lequel vous séduiserez amis et proches. De plus, grâce à son extrême légèreté, il s’adapte assez bien aux besoins de ceux qui ont décidé de suivre un régime alimentaire contrôlé. Car il contient très peu de calories. Sans compter que la préparation est non seulement rapide mais surtout très simple car elle ne nécessite pas de suivre des étapes compliquées. Et, par conséquent, la préparation est à la portée de tous.

Ingrédients

  • ½ chou-fleur
  • 4-5 tranches de tomate (facultatif)
  • 2 œufs
  • 50 g de farine
  • 1 bouquet de persil finement haché et sans tiges
  • 2 cuillères à soupe d’huile
  • 1 cuillère à café de sel
  • ½ cuillère à café de poivre noir

Préparation

Commencer par nettoyer le chou-fleur en enlevant les feuilles les plus coriaces, divisez-le en deux et râpez-le correctement.

Transférez-le maintenant dans un bol, ajoutez le persil, les œufs, la farine, le sel et le poivre, puis mélangez à la spatule jusqu’à obtenir une consistance compacte.

Une fois cela fait, versez l’huile au fond d’une poêle antiadhésive, ajoutez le mélange ainsi que quelques tranches de tomate, puis couvrez avec un couvercle et laissez cuire à feu doux pendant 7 minutes.

Maintenant, retournez votre chou-fleur et graissez la poêle, refermez le couvercle et laissez reposer encore 7 minutes.

A ce stade, disposez-le sur une assiette, si vous souhaitez un excellent impact visuel, décorez-le de brins de persil, puis servez.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *