L’espace entre les carreaux fait partie des choses essentielles à nettoyer pour ceux qui aiment avoir une maison parfaitement propre et lorsqu’ils sont finis avec du coulis blanc, il est impossible de les laisser sales. En effet, le coulis devient foncé et on voit que de la saleté s’est nichée entre les carreaux, ainsi que bien évidemment des germes et des bactéries.
En effet, le nettoyage des coulis est une activité qui doit être effectuée régulièrement, afin de les garder aussi propres et désinfectés que possible.
Mais quoi utiliser pour ne pas abîmer les joints et obtenir un résultat impeccable ? Parfois, les produits professionnels peuvent contenir des substances qui agressent les espaces entre les carreaux et les endommagent, c’est pourquoi il est conseillé d’utiliser des produits naturels, ou plutôt des ingrédients que l’on trouve facilement chez soi.
Voici comment vous utilisez le bicarbonate de soude pour l’évier et nettoyer les espaces entre les carreaux pour dissoudre la saleté et libérer les espaces des germes et bactéries !
En fait, il suffit généralement d’en verser une poignée dans l’évier, d’ajouter le vinaigre immédiatement après et l’évier est immédiatement débouché. Mais comment ajuster les doses ?
Vous serez en besoin de :
Un litre d’eau
100 g de bicarbonate de sodium
100g de sel
Excellent pour déboucher les canalisations des éviers, ce mélange est véritablement efficace. Faites bouillir un litre d’eau dans une casserole, puis versez-le dans un bol et ajoutez environ 100 grammes de bicarbonate de soude et 100 grammes de sel.
Mélangez soigneusement la solution de sel et de bicarbonate, versez-la dans le drain de l’évier bouché et versez immédiatement l’eau bouillante. Laissez agir quelques minutes et répétez le processus jusqu’à ce que le drain de l’évier soit vidé.
Pourquoi étaler du bicarbonate entre les carreaux
L’utilisation de bicarbonate de soude entre les carreaux est un remède de grand-mère efficace capable d’assurer des résultats impeccables. Nettoyer les petits espaces entre les carreaux avec cet ingrédient naturel est une excellente idée car il garantit des résultats très satisfaisants et vous pourrez le constater au fur et à mesure de son utilisation.
Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude aussi souvent que vous le souhaitez pour nettoyer les joints du carrelage à la place de produits contenant des agents blanchissants qui les abîment et provoquent également l’apparition de trous entre les espaces. Ci-dessous la marche à suivre pour bien utiliser le bicarbonate sur le carrelage !
Comment utiliser le bicarbonate de soude sur du carrelage
Voici ce dont vous avez besoin pour obtenir un coulis impeccable :
100 g de bicarbonate
200 ml d’eau
Mélangez les deux ingrédients et pétrissez jusqu’à obtenir un mélange épais que l’on peut étaler sur la surface à traiter. Utilisez également une petite brosse pour frotter le coulis et éliminer toute saleté accumulée.
Laisser agir le mélange pendant au moins 20 minutes, afin de ramollir les résidus de saleté, puis continuer à frotter encore quelques minutes et enfin sécher les carreaux avec un chiffon en microfibre humidifié et essoré.
Vous pouvez également utiliser du bicarbonate dilué, il suffit de dissoudre 50 g de bicarbonate dans 500 ml d’eau et de mettre la solution dans un flacon pulvérisateur.
Pulvérisez le mélange sur les joints et laissez agir quelques minutes, puis frottez avec la brosse à linge et enfin séchez avec un chiffon microfibre.