L’une des solutions ingénieuses pour faire pousser les plantes rapidement est d’utiliser la banane, un fruit facile à trouver même à moindre coût et qui est capable d’apporter de nombreux avantages aux plantes.
Comment utiliser la banane pour faire pousser des plantes ? Voici tout ce que vous devez savoir sur la façon d’utiliser la banane pour cultiver la plante Natalina !
Utiliser la banane comme engrais pour faire pousser la plante Natalina de manière luxuriante signifie garantir à cette plante, mais aussi à de nombreuses autres plantes, les nutriments nécessaires pour pousser sainement et fort. En effet, la banane contient une grande quantité de potassium, mais aussi du manganèse, du calcium, du soufre, du magnésium et du sodium, tous des minéraux essentiels à la croissance.
Le manganèse, par exemple, favorise la photosynthèse, tandis que le calcium aide à absorber l’azote, facteur important pour maintenir la fertilité du sol. Le sodium, quant à lui, favorise le mouvement de l’eau entre les cellules et les maintient actives.
Pour ces raisons, la banane est un excellent engrais naturel, mais découvrons comment l’utiliser pour faire pousser de manière luxuriante la plante Natalina.
Vous pouvez utiliser la banane sur la plante Natalina très facilement. Vous pouvez profiter de toutes les propriétés du fruit et de la peau et le mettre en morceaux sur le sol. Choisissez une banane plus mûre, que vous n’aurez peut-être pas besoin de consommer, et utilisez un couteau pour la couper en tranches ou en petits morceaux, en les déposant directement dans le pot.
Les minéraux et vitamines contenus dans la banane agiront comme un engrais pour faire pousser la plante et lui assureront tous les nutriments dont elle a besoin pour s’épanouir de manière luxuriante. Fruit savoureux et juteux, il est également bon marché et vous pouvez l’utiliser d’autres manières, voici comment.
Fabriquer un engrais à partir de peaux de banane
Vous pouvez obtenir un excellent engrais naturel à partir des peaux de banane, que vous pouvez préparer de différentes manières. Voici ce dont vous avez besoin :
Prenez 5 bananes et coupez les pelures en morceaux
Mettre 1 litre d’eau dans une casserole et porter à ébullition
À ébullition, ajouter les pelures et faire bouillir 15 minutes
Une fois le temps écoulé, retirez la casserole et laissez refroidir le contenu.
Mixez le tout dans un mixeur, puis filtrez le macérat liquide, mais ne jetez pas les écorces que vous pourrez utiliser sur la terre.
Versez le liquide obtenu dans une bouteille en plastique, à l’aide d’un entonnoir. Vous pouvez utiliser un engrais liquide mélangé à de l’eau pour irriguer la plante Natalina. Les doses d’utilisation sont de 1 litre et 2 litres d’eau.
Comment préparer de l’engrais froid pour bananes
Préparer un engrais liquide froid à base de banane est encore plus simple. Prenez un seau d’eau et faites macérer quelques peaux de banane. Laissez-les tremper pendant 48 heures, puis retirez et utilisez le liquide obtenu pour arroser la plante Natalina.
Même si la teneur en potassium est inférieure, elle aura des effets positifs sur la plante et assurera quand même une splendide floraison. Dans ce cas vous pouvez conserver le liquide quelques jours, puis vous devrez le jeter.
Maintenant que vous connaissez les propriétés de la banane pour la plante Natalina, vous l’utiliserez toujours et économiserez sur des engrais coûteux !