L’engrais organique le plus recommandé par les pépiniéristes : vous aurez des racines vertes, belles et saines.

Alice
3 Min de lecture

Pour mainte fois, vous confrontez des moments où vos plantes sont mortes, Et vous cherchez les causes ? Il peut y avoir plusieurs raisons.

La première est que nous n’avons pas suffisamment pris soin de ces légumes. En effet, il faut consacrer beaucoup de soins aux plantes et adapter ces soins à la plante à laquelle on a affaire.

Il est essentiel de les arroser de la bonne manière et aux bons moments et également de positionner les plantes à l’endroit le plus adapté à leur croissance. Tout le monde ne sait pas que, par exemple, les plantes nécessitent toutes un positionnement particulier dans la maison ou le jardin. Certains tolèrent très peu la lumière du soleil et la chaleur, tandis que d’autres en ont vraiment besoin.

Certains ne supportent pas le vent, tandis que d’autres doivent être conservés dans un environnement constamment ventilé. Vous devez donc vous renseigner sur vos plantes pour comprendre quelle est la meilleure solution pour elles et pour vous. Il est également très important d’utiliser un engrais organique.

Lorsque nous parlons d’engrais organiques, en particulier, nous faisons référence à des substances capables de stimuler la croissance de notre plante. Il existe de nombreux engrais sur le marché, notamment chimiques, qui peuvent ne pas être idéaux pour votre arbuste.

Pourtant, nous allons vous expliquer comment en fabriquer un directement à la maison, en utilisant des substances dont vous n’auriez jamais pensé qu’elles pourraient être utilisées comme engrais. Ci-dessous, nous vous révélerons ce qu’ils sont et comment les utiliser, vous ne le croirez jamais.

Parfois, la seule façon de raviver nos plantes est d’utiliser des engrais. C’est précisément pour cette raison que nous vous montrons aujourd’hui une recette qui utilise des engrais organiques. C’est une substance que l’on peut fabriquer directement à la maison.

Il suffit d’utiliser un ingrédient que nous avons probablement déjà : la levure de bière. Cette substance est riche en vitamine B et en thiamine, excellentes pour faire pousser au mieux nos plantes et nos fleurs.

Cette substance stimule également la croissance des racines, ce qui permettra à la plante d’absorber une plus grande quantité de nutriments. Cela activera la croissance puis la floraison.

Pour préparer cet engrais, il suffit de vous procurer un litre d’eau et juste une cuillère à café de levure de bière. Mélangez les deux substances ensemble et utilisez maintenant ce que vous obtenez pour arroser.

Vous pouvez répéter la procédure tous les 15 jours, afin de nourrir la plante et en même temps de lui donner une période de repos. Nous recommandons d’utiliser cet engrais organique aussi bien sur les plantes sans fleurs que sur les plantes fleuries.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *