Je vous propose une astuce maison qui consiste à utiliser de la mousse à raser avec la vadrouille. La raison est très simple et semble très efficace sans même faire trop d’efforts. Par exemple, un problème courant pour beaucoup consiste à nettoyer et à éliminer la saleté des joints de sol.
Prenez un seau d’eau tiède et votre vadrouille comme d’habitude. Mouillez la serpillère puis appliquez-y un peu de mousse à raser et répartissez-la bien sur les articulations en frottant vigoureusement.
S’ils sont très sales et que la graisse et la poussière ont du mal à s’enlever, vous pouvez vous aider d’une vieille brosse à dents en frottant soigneusement chaque recoin des articulations. Après avoir effectué cette étape, facultative, mais qui permet de nettoyer encore mieux, repassez la serpillière.
Maintenant et après avoir passé la mousse à raser avec la serpillière sur tous les joints, il ne reste plus qu’à laver soigneusement le sol. Préparez un autre seau d’eau chaude et de détergent naturel, ou ce que vous préférez, et lavez soigneusement les sols. Vous verrez que les joints seront très propres. Vous trouverez ci-dessous d’autres utilisations de ce produit.
Vous pouvez utiliser la mousse à raser dans autres sens :
En fait, ce que nous avons vu n’est pas le seul. Par exemple, il peut être utilisé pour éliminer le calcaire des surfaces et agit de la même manière que le vinaigre et d’autres produits naturels. Ensuite, cela aide à éliminer les taches tenaces sur les tapis, par exemple.
Egalement, il permet d’éliminer les taches sur les bijoux en métal terni. Il suffit d’en mettre un peu et de frotter avec une brosse à dents sur la partie devenue noire. Séchez ensuite avec un chiffon. Enfin, il peut être utilisé pour nettoyer les vitres et assure un effet sans buée. Il suffit de l’étaler et de le laisser agir environ 7/8 minutes avant de l’enlever.