Carrelage de jardin, comment les nettoyer parfaitement : vous ne trouverez même pas de mauvaise herbe !

Alice
Durée de lecture : 4 Minutes

Si vous cherchez installer des sols extérieurs, vous devez faire le bon choix. Les variabilités autres qu’externes doivent être prises en compte et c’est précisément pour cette raison qu’il faut évaluer la fonctionnalité plutôt que l’esthétique. Les matériaux pour l’extérieur sont différents et cela dépend aussi de l’endroit où ils sont placés.

Parmi les caractéristiques que doit avoir un revêtement de sol extérieur figurent l’imperméabilité, l’antidérapant et l’antigel. Là encore résistant aux charges et surtout aux agents atmosphériques. Mais toujours aux changements brusques de température et à toute propension à la moisissure. Toutes les caractéristiques se trouvent dans la fiche technique du matériau et du revêtement de sol que vous choisissez.

Les possibilités qui peuvent être choisies pour les extérieurs, nous trouvons la terre cuite, la pierre naturelle, le grès cérame pour extérieur, le béton, le bois et d’autres matériaux synthétiques. Voyons maintenant comment nettoyer les carrelages de jardin en fonction des matériaux. Vous pouvez tout trouver dans le paragraphe suivant.

Comme nous venons de le dire, le carrelage intérieur ne doit absolument pas être utilisé en extérieur car il n’a pas la même résistance. Évidemment, les carrelages qui se trouvent à l’extérieur sont plus sujets à la saleté due aux événements atmosphériques ou à la simple présence d’un jardin à proximité.

Ensuite, certains matériaux sont plus poreux que d’autres et ont tendance à accumuler davantage de saleté et de poussière. Pour le nettoyage ordinaire des carrelages de jardin, vous pouvez utiliser un mélange naturel composé uniquement d’eau et de vinaigre. S’il y a des taches plus tenaces, vous pouvez également ajouter du bicarbonate de savon de Marseille. Mais voyons pour les matériaux individuels :

Pierre : pour nettoyer les pavés extérieurs vous pouvez utiliser un mélange de 10 cuillères à soupe d’alcool, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et du savon de Marseille.

Cotto : il vaut mieux choisir une lessive spécifique. Il en existe plusieurs spécifiques sur le marché spécifiquement pour ce type de revêtement de sol. C’est un sol délicat et il faut également faire attention à le sécher avec un chiffon en microfibre.

Bois : dans ce cas également, il est conseillé d’utiliser des produits spécifiques car il s’agit d’un matériau très délicat, des produits à base d’huiles spécifiques sont nécessaires.

Si vous trouvez des mauvaises herbes entre les carreaux, c’est tout à fait normal. Nous sommes dans le jardin et il est possible que cela arrive. Même si on arrache toujours la racine, elle ressort toujours et pour cela il faut utiliser un produit spécifique. Par exemple, vous pouvez utiliser du bicarbonate de sodium dilué dans de l’eau.

Il suffit de prendre une bouteille avec 1 L d’eau puis d’y ajouter 10 g de bicarbonate. Bien agiter puis verser dans les endroits où il y a plus de mauvaises herbes. Ceux-ci mourront et auront tendance à ne plus croître. Il y a de fortes chances que vous deviez le faire plusieurs fois. Pensez à le faire au coucher du soleil lorsque le soleil n’est pas au rendez-vous et à des températures inférieures à 35°C.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *