Comment nettoyer une couette en 7 étapes ?

Charline Stengel
3 Min de lecture

Un adulte a besoin de 7 à 9 heures de sommeil par nuit pour être suffisamment reposé. À ce temps de sommeil, il faut ajouter la qualité. Pour passer une bonne nuit de sommeil, vous devez disposer d’une literie confortable et propre. Vous apprendrez à nettoyer votre couette en suivant les 7 étapes ci-dessous.

Étape 1 : Enlevez votre housse de couette.

Il est essentiel de retirer la housse de votre couette avant de la laver. Ensuite, lavez séparément les différents éléments de votre literie.

Étape 2 : Nettoyez votre couette.

Il est essentiel d’enlever la saleté et la poussière de votre couette avant de la nettoyer. Enfin, pour éliminer l’humidité et les odeurs, faites-la sécher au soleil.

Étape 3 : Lavez à la main les taches difficiles de votre couette.

Il existe des méthodes pour éliminer les taches de sang, de vin, de sauce et de café. Le bicarbonate de soude ou le vinaigre sont également des solutions efficaces et peu coûteuses. Lorsqu’ils sont utilisés pour le nettoyage, ils sont extrêmement efficaces.

Étape 4 : Vérifiez l’étiquette de votre couette.

Si vous souhaitez laver votre couette en machine, vérifiez l’étiquette de la couette. Vous éviterez ainsi d’endommager les fibres. Vérifiez la taille de votre couette pour vous assurer qu’elle entrera dans le tambour de la machine à laver. Vous pouvez laver une couette 200200 ou 140200 dans votre machine si elle peut contenir 5 kg de linge.

Étape 5 : Décidez d’utiliser votre propre machine ou de faire appel à un professionnel.

Si, après un examen approfondi, vous constatez que votre machine à laver est incapable de laver votre couette, faites appel à un professionnel. Vous aurez ainsi l’assurance que votre couette sera lavée à fond et que sa qualité sera préservée.

Étape 6 : Si vous devez utiliser votre machine à laver, utilisez la lessive appropriée.

Si vous devez laver votre couette en machine, utilisez des détergents doux ou naturels. Certaines lessives sont trop agressives et risquent d’abîmer votre couette. En fait, il est préférable d’utiliser une quantité modeste de détergent. Vous éviterez ainsi de laisser des traces de détergent sur votre couette.

Étape 7 : Laissez sécher la couette.

Après le nettoyage, vous devez retirer votre couette de la machine à laver. Ensuite, si le temps le permet, secouez-la et faites-la sécher au soleil dans le jardin. Sinon, suspendez-la à l’intérieur avec quelques pinces à linge pour la faire sécher.

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *