Beaucoup de gens vous diront que les appareils et les couverts en acier inoxydable sont les plus faciles à nettoyer. Plusieurs instruments spécialisés dans l’élimination des graisses sont désormais disponibles sur le marché, et ils sont tous performants. Mais que faire si l’on ne dispose pas de cet argent ? Et si vous êtes sensible aux substances synthétiques ? Quelles techniques pittoresques devons-nous employer ? En outre, l’outil lui-même ne doit pas laisser de rayures désagréables, ce qui vous permet de gagner du temps lors du nettoyage.
De quoi avons-nous besoin ?
Les mélanges à base de soude constituent la recommandation standard des ménagères. La suie peut être facilement détachée et nettoyée à l’aide d’un mélange de bicarbonate de soude, de produit vaisselle ou de moutarde. Pourtant, il s’agit toujours de composés abrasifs qui peuvent racler la surface de votre vaisselle et de vos tuyaux sans même que vous vous en rendiez compte.
À cet effet, les formules acides sont le choix le plus pratique. Les vinaigres de fruits et de baies, ainsi que le vinaigre de table standard, fonctionnent bien. Mais, si vous ne pouvez pas vous en procurer, de l’acide citrique pur ou du jus de citron feront l’affaire.
Comment appliquer le produit
Utilisez une éponge douce imbibée de vinaigre pour essuyer la zone tachée. Attendez 15 à 20 minutes, puis mouillez à nouveau les endroits que vous avez oubliés une ou deux fois. Il est interdit de frotter ou de manipuler brutalement.
Si vous utilisez un citron, coupez-le en deux et massez avec les moitiés exposées. Essayez d’appuyer sur la pomme pour en extraire jusqu’à la dernière goutte de jus.
Faites une bouillie liquide en diluant l’acide citrique avec un peu d’eau. Comme pour les étapes précédentes, appliquez-la sur la zone concernée et attendez 15 à 20 minutes.
Une fois que vous avez terminé, il ne vous reste plus qu’à rincer l’évier ou les appareils en acier inoxydable et à les essuyer. La meilleure façon de procéder est de le faire sous un jet d’eau chaude. Utilisez un chiffon en coton propre et humide ou une serviette en papier standard pour essuyer la surface.
Résultat
Il suffit généralement de traiter une tache une seule fois pour qu’elle disparaisse complètement. L’acier retrouve alors son éclat et sa propreté d’origine. Il n’est pas nécessaire d’utiliser du vinaigre non dilué si vous l’utilisez régulièrement à des fins de nettoyage ; par exemple, si vous vaporisez l’évier et le robinet avec une solution de vinaigre et d’eau. L’acier inoxydable ne doit jamais être poli ou réparé. Après cela, il est très important de bien le rincer et de le sécher en tapotant.
N’oubliez pas de suivre mes conseils ; ils pourraient vous faire gagner beaucoup de temps et d’argent. Le vinaigre a une odeur piquante et peut éroder la peau s’il entre en contact avec elle, il faut donc faire attention. Il convient donc d’utiliser des gants et de faire preuve de prudence lors du nettoyage de situations particulièrement sales.