Des oreillers blancs et impeccables sans machine à laver : La méthode de nettoyage à sec des grands-mères !

Charline Stengel
5 Min de lecture

Des coussins blancs et très jolis, que ce soit pour le lit ou le canapé, sont les basiques et peu importe car vous pouvez les utiliser pour vous mettre en valeur.

Il agit comme un appui-tête lorsque vous souhaitez vous reposer et vous détendre. C’est un coussin très doux, mais il est magnifique lorsque vous le posez sur votre lit ou votre canapé.

Pour cette raison, chaque femme dans le monde veut constamment montrer ses oreillers blancs comme neige dans sa cuisine ou sa chambre.

L’oreiller est blanc pur et blanc pur donc il se salit rapidement

Les oreillers accumulent généralement de l’huile et de la sueur et se salissent facilement, de sorte qu’ils jaunissent après quelques utilisations. Vous pouvez le laver plusieurs fois par semaine, mais il perdra rapidement sa bonne odeur et sa couleur propre et pure.

Évidemment, il est impossible de se laver tous les jours. Surtout en hiver, il n’est pas confortable car la température est basse et il ne sèche pas. Même si vous le séchez avec une source de chaleur à la maison, vous courez le risque de l’utiliser ou de le laisser humide. Le résultat final n’est pas bon car l’oreiller sent l’humidité au lieu de propre.

Nettoyage à sec, les conseils de grand-mère

Par conséquent, une alternative valable est le nettoyage à sec. Des moyens pratiques et fonctionnels venus tout droit de nos grands-mères qui étaient vraiment imbattables comme le nettoyage et les astuces gratuites… Avoir du bicarbonate de soude à la maison est l’un de nos alliés incontournables. Le bicarbonate de soude est également impressionnant dans ce cas, et vous aurez un oreiller blanc et propre en un rien de temps.

Mieux encore, le bicarbonate de soude doit être utilisé en petites quantités sans eau. Ce produit vous permet de désinfecter et de rafraîchir vos coussins en le vaporisant sur la surface et en le laissant reposer jusqu’à une heure. Pour des effets encore plus intéressants, vous pouvez mélanger du bicarbonate de soude avec n’importe quelle goutte d’huile aromatisée. Les résultats seront excellents.

Une fois le temps d’exposition écoulé, utilisez une brosse ou simplement un aspirateur pour retirer. Le bicarbonate de soude est utilisé car il a d’excellentes propriétés de nettoyage et d’absorption, mais l’ajout d’huile à la place peut donner une meilleure odeur à votre oreiller et tuer les germes et les bactéries. Le talc, un autre détachant efficace

Le deuxième remède contient du talc, utilisé depuis longtemps chez les enfants pour apaiser les rougeurs, réduire l’inflammation et la transpiration et assécher la peau. De la même manière, grâce aux mêmes propriétés d’absorption, il peut absorber les graisses et éliminer toutes les saletés des oreillers.

Vaporisez l’oreiller avec du talc et laissez-le reposer pendant quelques heures, puis brossez-le comme du bicarbonate de soude pour enlever l’excès de poussière ou passez l’aspirateur.

Utiliser du vinaigre et d’autres produits naturels à la maison

 

Ces deux remèdes sont accompagnés de vinaigre, qui rafraîchit rapidement les oreillers et élimine les mauvaises odeurs. Ensuite, versez du vinaigre dans un seau d’eau, trempez un chiffon dans la solution, et essorez-le bien pour qu’il ne se mouille pas.

Dans la solution obtenue, vous pouvez ajouter quelques gouttes de votre huile essentielle préférée de divers parfums. L’orange, la mandarine et la lavande sont indiquées et vous aident également à vous détendre et à vous endormir. Ensuite, placez le chiffon humide sur l’oreiller et laissez-le sécher au soleil ou à l’air. Le citron et le sel sont indispensables. Ils ont une action nettoyante et détachante incroyable sur tous les tissus.

Reconnus pour leurs propriétés dégraissantes et antibactériennes.

Mélangez ensuite les deux produits jusqu’à ce qu’une pâte se forme et saupoudrez une petite quantité directement sur votre oreiller.

Une attention particulière est portée à la coloration avec un chiffon humide. Laissé 1 heure. Une fois le temps requis écoulé, retirez avec un chiffon sec ou propre. Après tout, l’oreiller a l’air lavé ou acheté.

Savon de Marseille

Un dernier recours pour des oreillers d’un blanc immaculé est d’utiliser du savon de Marseille.

Versez un seul verre par litre d’eau tiède. Trempez un chiffon dans la solution, essorez-le bien et tamponnez-le sur votre oreiller. Après cela, laissez sécher. Les oreillers sont parfaits.

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *