Gâteau à La Semoule & Raisins Secs : Un incontournable !

Charline Stengel
2 Min de lecture

J’aimerai bien vous dire qu’il s’agit d’une recette délicieuse et élégante très rapide à réaliser et très facile et prenant compte de sa simplicité, ce Gâteau à La Semoule & Raisins Secs accompagnera parfaitement  une boisson froide.

Ingrédients :

1L. De Lait.

100g De Raisins Secs.

30g De Beurre.

1 Sachet De Sucre Vanillé.

3 Œufs.

150g De Semoule Fine De Blé.

150g De Sucre En Poudre.

Rhum Ambré ( Facultatif ).

Caramel :

60g De Sucre En Poudre.

1 Grosse c.s D’Eau.

Préparation :

Comment préparer ce Gâteau à La Semoule & Raisins Secs ?

Pour débuter la préparation, la veille, mettre les raisin secs dans un bol. Les recouvrir de rhum ambré. Réservez toute la nuit au réfrigérateur. Le lendemain, égouttez les raisins secs. Beurrez le moule.

Dans une casserole, versez le lait, le sucre en poudre. Ainsi que le beurre et le sucre vanillé. Portez à ébullition. Puis, versez en pluie, la semoule de blé. Baissez légèrement le feu, pour avoir un bouillon. Mélangez constamment, à l’aide d’un fouet à main. Comptez environ 10min. La consistance sera bien épaisse. Laissez tiédir.

Cassez les œufs, dans un bol. Les fouetter légèrement. Puis, une fois, la semoule refroidit, les verser dessus. Bien mélanger. Incorporez aussi les raisins secs égouttés. Réservez le temps de réaliser le caramel.

CARAMEL :

Dans une casserole, versez le sucre et l’eau. Faîtes chauffé, sur feu doux. Afin, d’obtenir un caramel blond. Transvasez le caramel dans le moule à charlotte. Nappez les parois.

FINITION :

Préchauffez le four th.6 ( 180° ).

Transvasez la garniture dans le moule. Enfournez environ 30min. / 40min. Il faut avoir une belle coloration. Je l’ai laissé reposer, toute la nuit. C’est pour moi, la meilleure façon d’avoir une belle texture.

Prendre une assiette creuse. Versez un fond d’eau bouillante. Déposez 2min. / 3min., le moule à charlotte. Afin, que le caramel se liquéfie. Recouvrir le moule d’une grande assiette. Retournez l’ensemble.

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *