6 astuces pour enlever les taches jaunâtres des vêtements blancs et les faire briller !

Charline Stengel
4 Min de lecture

Qu’il s’agisse de t-shirts, de chemises ou de sous-vêtements, le vêtement blanc est un incontournable de nos garde-robes. Il est parfait pour l’été, peut être facilement associé à d’autres couleurs et ne se démode jamais.

Cependant, leur principal inconvénient est qu’ils sont très sujets au jaunissement, notamment sur les vêtements et les produits tels que les déodorants et certains parfums qui ont été stockés pendant de longues périodes.

C’est pourquoi nous avons dressé une liste de 6 astuces pour éliminer les taches jaunes sur les vêtements blancs. Ce sont des conseils basés sur des ingrédients facilement disponibles et accessibles à tous.

Bicarbonate de soude

En plus d’être écologique et sans danger pour votre santé, c’est l’un des produits éclaircissants pour la peau les plus utilisés et les plus efficaces. Lorsqu’il est combiné avec du vinaigre, sa puissance est doublée.

Humidifiez le vêtement sale avec de l’eau, saupoudrez de bicarbonate de soude directement sur la tâche et frottez soigneusement avec une brosse à dents. Cuire le sel pendant 30 minutes. Enfin, lavez vos vêtements normalement.

Vinaigre blanc

Le vinaigre est reconnu comme un excellent adoucissant naturel et désinfectant de surface, et est également efficace pour jaunir les vêtements blancs.

Si vous avez besoin d’un lavage en machine, versez 250 ml de vinaigre blanc dans le compartiment de l’assouplissant. Pour le lavage à la main, faites tremper le vêtement dans un seau d’1/2 litre d’eau chaude et 1/2 litre de vinaigre pendant 30 minutes, puis lavez comme d’habitude.

Jus de citron

La nature acide du jus de citron le rend très efficace pour éclaircir la peau. Mettez quelques gouttes de jus de citron sur la tâche et laissez votre tête au soleil pendant une heure. Lavez ensuite le linge comme d’habitude.

N’oubliez pas que tous les tissus ne sont pas créés égaux et que certains sont plus fins que d’autres. Lisez toujours l’étiquette de votre vêtement pour savoir quelle méthode de lavage est la meilleure et n’utilisez pas d’eau de Javel ou d’eau de Javel. Découvrez si vous pouvez utiliser des produits tels que le bicarbonate de soude.

Peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène est très efficace contre les taches jaunes sur les vêtements blancs, mais il ne peut être utilisé sans danger que sur les vêtements en coton, en synthétique ou en nylon.

Versez des quantités égales d’eau et de peroxyde d’hydrogène dans un seau et laissez les vêtements tremper pendant quelques minutes, puis lavez comme d’habitude.

Blanchiment

L’eau de Javel est l’une des meilleures options pour éclaircir la peau et éliminer les taches jaunes. Cet embout est lavable en machine et à la main, mais peut être lavé sur du coton, du polyester ou du nylon (sauf la soie et le lin).Ne peut être utilisé que sur des vêtements avec

Pour le lavage en machine, ajoutez 100 ml d’eau de Javel dans le compartiment prévu en plus de votre dose habituelle de lessive. Pour le lavage à la main, ajoutez 100 ml d’eau de Javel à 10 litres d’eau froide, faites tremper le vêtement pendant environ 20 minutes, puis lavez normalement. Assurez-vous de porter des gants en caoutchouc et un masque.

Détachant à l’oxygène actif

Il existe plusieurs options sur le marché, mais le détachant ROS est généralement un moyen rapide et efficace d’éliminer non seulement les taches jaunes, mais aussi les taches blanches. .

Lisez attentivement les instructions afin de pouvoir utiliser ces détachants sans risquer d’abîmer vos vêtements.

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *