Aujourd’hui, nous vous proposons la recette du gâteau aux pommes simple, idéal pour un excellent petit-déjeuner, une pause gourmande l’après-midi ou pour conclure délicieusement tous vos repas. Ce n’est pas un dessert classique car il est bien plus savoureux et gourmand, avec une douceur unique qui fond dans la bouche dès la première bouchée.

Il est également extrêmement léger, donc si vous suivez un régime hypocalorique, ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas à vous priver d’une tranche de gâteau. Tout cela, bien sûr, grâce à un fruit comme la pomme qui a des effets bénéfiques sur l’organisme. La consommation régulière de fruits est recommandée dans l’alimentation, et voici une excellente façon de le faire ! Mais passons à la recette.

La recette du gâteau aux pommes simple, délicieux et diététique !

Temps de préparation : 10 minutes
Cuisson : 50-55 minutes
Temps total : 60-65 minutes
Portions : 8 parts
Calories : 150 par part

Ingrédients :
– 100 ml de lait
– 80 g de farine tout usage
– 40 g d’huile végétale
– 30 g de sucralose (ou 65 g de sucre semoule)
– 10 g de levure chimique
– 8 g de sucre vanillé
– 3-4 pommes sucrées
– 2 œufs
– 1 cuillère à café de zeste d’orange râpé
– 1 pincée de sel

Préparation :
1. Cassez les œufs dans un bol, ajoutez le sucralose (ou le sucre), le sucre vanillé et le sel, puis mélangez avec un fouet à main.
2. Ajoutez le lait et l’huile, continuez à mélanger, tamisez et incorporez la farine avec la levure, mélangez à nouveau pour obtenir une pâte lisse, sans grumeaux et homogène, puis incorporez le zeste d’orange.
3. Épluchez les pommes, nettoyez-les, coupez-les en fines tranches et incorporez-les à la pâte avec une spatule, puis versez la pâte dans un moule rond à charnière tapissé de papier sulfurisé et beurré.
4. Enfin, nivelez la surface du gâteau pour immerger les pommes dans la pâte et faites cuire dans un four bien chaud pendant 50-55 minutes à une température de 180°C. À la fin, laissez refroidir à température ambiante et servez coupé en parts.