La proposition d’aujourd’hui est assez spéciale ; POMMES DE TERRE AU FOUR AUX OIGNONS que je remonte car elles sont d’actualité ! Cette recette est tellement délicieuse et addictive que vous n’allez pas en revenir. En plus, la recette est ultrasimple.

Si quelqu’un arrive à l’improviste, ou si des amis sont invités, pour des fêtes, au quotidien, vous pouvez opter pour ce plat sans hésitation. Recette spéciale pour apporter votre touche personnelle à vos déjeuners, elle sera toujours très appréciée. Bref, quelque chose de plus élaboré, qui vous fait bien paraître, qui est délicieuse et très belle à regarder.

Ingrédients :

– 800 g de pommes de terre

– 2 noix de beurre

– 1 poignée de persil plat

– 2 c.s. d’huile d’olive

– 3 gousses d’ail

– 1 cube de bouillon de volaille ou de légumes

– 400 g d’oignons moyens

– du sel marin

– du poivre noir du moulin

Préparation :

Comment préparer ces POMMES DE TERRE AU FOUR AUX OIGNONS ?

Préchauffez d’abord votre four à 200°. Pelez et coupez en tranches fines les pommes de terre. Pelez, coupez en deux puis en fines lamelles les oignons et les gousses d’ail. Hachez finement le persil. Versez l’huile d’olive dans une grande poêle bien chaude. Ajoutez les oignons, l’ail et le persil. Faites cuire doucement pendant 10 minutes, le temps que les oignons se colorent un peu et ramolissent. Salez et poivrez.

Faites fondre le cube de bouillon dans 85 cl d’eau bouillante. Dans un grand plat à gratin, déposez une couche de pommes de terre, salez, poivrez et continuez avec une couche d’oignons. Poursuivez ainsi jusqu’à épuisement des ingrédients, et en terminant par des pommes de terre. Versez doucement le bouillon dans le plat. Répartissez le beurre sur la surface des pommes de terre.

Huilez une feuille de papier aluminium et posez-la sur le plat en soudant hermétiquement aux bords.

Enfournez pour 45 minutes de cuisson. Otez le papier d’aluminium et poursuivez la cuisson pendant 20 à 40 minutes, le temps de bien colorer la surface des légumes.

Vos POMMES DE TERRE AU FOUR AUX OIGNONS sont prêtes !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis