Vous cherchez une proposition d’une recette vraiment simple, voici alors ce Gratin de cuisses de poulet aux pommes de terres gratinées fait maison : Un plat simple, original et apetissant, et il est composé des ingrédients qui sont comptés sur les doigts ; un plat éger qui sera parfait à offrir à vos convives même lors d’occasions spéciales comme noël par exemple, ou, vu la rapidité d’exécution, même pour un déjeuner entre famille.

Ingrédients :

– 6 Pomme de terre

– 2 Oignon

– 15 Rondelle de piment séché (facultatif)

– 190 g Crème fraîche épaisse

– 4 cs Cuisses de poulet

– 0.5 c à c Thym

– 70 g Emmental râpé

– Sel

– Poivre

Préparation :

Comment préparer ce Gratin de cuisses de poulet aux pommes de terres gratinées ?

Débutez par préchauffer le four à 180°. Mettez vos cuisses de poulet dans un plat allant au four. Disposez quelques noisettes de beurre dessus, salez, poivrez et faites cuire 30 minutes.

Pelez et coupez les pommes de terre en petits cubes. Faites-les revenir quelques minutes dans une poêle avec le thym, le piment, du sel et du poivre.

Enlevez le poulet du plat et disposez vos pommes de terre dans le fond, remettez vos cuisses en les retournant. Enfournez de nouveau pour 15 minutes.

Mélangez la crème avec l’emmental.

Sortez le plat du four et remontez la température à 200°.

Retournez de nouveau vos cuisses de poulet et versez dessus le mélange crème/emmental. Faites cuire encore 20 minutes et c’est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis