Vous devez nettoyer votre congélateur ? Si c’est le cas, voici quelques éléments qui ne doivent plus être conservés dans votre appareil.
Les cristaux de glace qui puent
Il n’est pas agréable de boire de l’eau glacée qui sent l’ail. Il n’existe aucune méthode pour éliminer l’odeur désagréable de vos glaçons.
Repas abandonnés
Conserver des repas sains dans le congélateur n’est pas une mauvaise idée. Néanmoins, il faut éviter de se montrer trop ambitieux dans la préparation des repas. Tous les repas congelés doivent être consommés dans les trois mois. Pour garder une trace du travail effectué, utilisez des étiquettes de congélation. Ensuite, optez pour la technique qui consiste à faire sortir en premier ce qui est entré en premier.
Grains de café avariés
Le café moulu peut être conservé au congélateur. Il convient donc d’être prudent lors de la conservation des grains. Tout ce qui se trouve dans l’environnement (odeur, saveur ou humidité) peut être absorbé par les grains. C’est pourquoi il faut éviter de les conserver après trois mois.
Légumes carbonisés
Vous avez probablement un sac de légumes mélangés dans votre congélateur depuis un certain temps. Si vous le possédez depuis votre récent déménagement, vous devriez vous en débarrasser. Les légumes surgelés ont une durée de vie de trois mois dans un congélateur. Éliminez les brûlures de congélation dès que vous les découvrez.
Viande décongelée
Lorsque vous n’avez pas le temps de préparer le dîner le soir, mettez les aliments surgelés comme le poulet au congélateur. Le poulet est l’un des aliments qui, s’il est décongelé, n’est plus comestible. Sinon, vous risquez d’attraper des infections comme la salmonelle. Après décongélation, ne recongelez jamais de la viande.
Viande carbonisée
En raison des brûlures de congélation, la viande finit par devenir fade et sèche. De petits cristaux de glace peuvent parfois se former dans l’emballage. Cela indique que la viande n’est plus propre à la consommation humaine. Si vous n’êtes pas sûr du moment où vous avez commencé à congeler la viande, jetez-la à la poubelle. Les brûlures de congélation sont évitées en scellant la viande avant de la congeler.
Les charcuteries du passé
La charcuterie est bon marché, mais elle s’abîme rapidement. Heureusement, elle peut être conservée au congélateur. Même si elle est correctement préparée, elle ne peut être conservée plus de deux mois. Après cette période, la saveur s’altère, mais la viande reste comestible. La charcuterie doit être emballée et scellée avant d’être congelée, tout comme les autres viandes.
Pâtisseries à la crème
Personne n’aime gâcher les restes d’un délicieux dîner servi avec compétence. Les pâtisseries et les desserts fourrés préparés avec du fromage ou de la crème ont du mal à se congeler correctement. Consommez-les immédiatement si vous ne voulez pas les jeter.
Déchets alimentaires non identifiés
Nous aimons trouver des façons créatives de réutiliser les restes de nourriture qui ne restent pas longtemps au congélateur. Pratiquement tous les restes peuvent être congelés jusqu’à six mois. Si vous ne vous souvenez plus de leur aspect après un certain temps, jetez-les et recommencez.
Une glace périmée
Personne ne se plaint jamais d’une glace qui est restée trop longtemps au congélateur. Cela peut toutefois constituer une difficulté pour les personnes qui savent se retenir. Si votre glace est au congélateur depuis plus de 3 ou 4 mois, jetez-la. Sinon, faites-vous plaisir pendant que vous en avez encore l’occasion.