J’adore les cakes, qui sont comme moi !!

Je vous présente à ce propos une Tarte aux pommes et à la crème pâtissière ultra gourmande, que vous pouvez proposer à vos invités accompagnée d’une boisson froide. C’est ça le vrai délice !

Voici alors une nouvelle version de déguster les pommes avec vos invités tant admiré, pas une révolution mais une autre façon de faire plaisir. En suivant ces étapes, ils ne peuvent pas se tromper. Votre résultat vous surprendra!

Ingrédients :

Pour la pâtisserie :

200 g de farine

100 g de beurre

1 œuf

100 g de sucre glace

1 cuillère à café de levure chimique

1 pincée de sel

Pour la crème :

250 ml de crème liquide fraîche

3 jaunes d’œufs

250 ml de lait

140 g de sucre

1 sachet de vanilline

Zeste de citron

60 g d’ amidon de maïs (fécule de maïs)

Pour les pommes :

500 g de pommes

60 g de sucre

5 g de gélatine (poudre)

50 ml d’eau

30 ml de jus de citron

Préparation:

Comment cuire cette Tarte aux pommes et à la crème pâtissière ?

Mettez d’abord la farine, le sucre, la levure chimique et une pincée de sel dans un bol. Mélanger les ingrédients avec une fourchette puis ajouter le beurre froid.

Travaillez avec vos mains jusqu’à obtenir une consistance sableuse, puis ajoutez l’œuf. Travailler la pâte d’abord à la fourchette puis à la main jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Enveloppez-le dans du papier et laissez-le reposer au réfrigérateur pendant au moins 15 minutes.

Pour la crème, mettez le lait dans une casserole avec la crème et le zeste de citron coupés en gros morceaux. Allumez le feu et chauffez jusqu’à ébullition. Dans un bol, mélanger les jaunes avec le sucre, l’amidon de maïs et la vanilline. Retirer le zeste de citron et ajouter le lait chaud sur le mélange d’oeufs et de sucre. Tout en versant le lait, remuez constamment. Transférer le mélange dans la casserole et cuire la crème à feu doux jusqu’à ce qu’elle atteigne la consistance souhaitée.

Pendant la cuisson de la crème, remuer constamment pour éviter la formation de grumeaux. Une fois la crème prête, insérez la casserole dans un récipient rempli d’eau froide pour baisser rapidement la température. Pour conserver une consistance veloutée, remuez vigoureusement la crème en la refroidissant.

Épluchez les pommes, coupez-les en quartiers et placez-les dans une casserole avec le jus de citron et 40 g de sucre. Cuire environ 10 minutes, après cuisson, éteindre le feu et laisser refroidir. Sortez la pâte du réfrigérateur et roulez-la avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à ce qu’elle fasse environ un demi-centimètre d’épaisseur.

Placez-le sur un moule graissé et fariné et coupez l’excédent de pâte avec un couteau. Verser la crème dans le fond de pâte et niveler avec une spatule. En plus, formez une couche de pommes créant un motif radial à l’extérieur et une petite rose au centre de la tarte. Cuire au four préchauffé à 160 ° C pendant environ 30 à 35 minutes. Une fois cuit, sortir du four et laisser refroidir.

Dans une casserole, ajoutez l’eau, la gélatine en poudre et 20 g de sucre. Faire bouillir environ 5 minutes et badigeonner la surface des pommes de gélatine pour éviter qu’elles ne s’oxydent.

Votre Tarte aux pommes et à la crème pâtissière est prête !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis