Avec très peu d’ingredients simples , sans devenir fou derrière les fourneaux loll, vous pouvez preparer une bonne omelette aux pommes de terre et faire plaisir à toute la famille. En fait, c’est un plat très savoureux qui est prepare avec très peu d’ingredients simples. C’est incroyable comme on peut parfois faire une recette bonne et savoureuse avec des ingredients que l’on a dejà sous la main. De plus, cette recette est si rapide qu’elle sera prête à servir en 30 minutes. Il est excellent à preparer pour le dîner, mais aussi pour le dejeuner.

C’est aussi la recette parfaite pour un pique-nique ou une sortie en ville.

Temps de preparation : 10 minutes
Temps de repos des pommes de terre : 3 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Temps total : environ 30 minutes

Ingredients

3 pommes de terre
3 oeufs
200 gr de mozzarella legère coupee en tranches (la scamorza convient aussi)
2 cuillères à soupe de farine de riz (ou farine ordinaire)
1 cuillère à cafe de sel
1 cuillère à cafe de poivre noir
½ cuillère à cafe de poivron rouge
Assez de persil hache
Assez d’huile vegetale

Preparation: Incroyable Mamie Recette, L’omelette aux pommes de terre

Tout d’abord, epluchez les pommes de terre, râpez-les, mettez-les dans un bol, couvrez-les d’eau froide et laissez-les reposer 3 minutes pour leur faire perdre l’amidon .
Maintenant, mettez le persil dans un bol propre, ajoutez les œufs, le poivron rouge et le poivre noir, puis melangez avec un fouet à main.

Maintenant, egouttez les pommes de terre, remettez-les dans le bol, ajoutez la farine, melangez avec vos mains, versez sur le melange d’œufs, remuez et assaisonnez avec du sel.
Enfin, faites chauffer un filet d’huile dans une poêle antiadhesive, inserez la ½ pâte, farcissez avec la mozzarella au centre, couvrez avec le reste du melange de pommes de terre, fermez avec un couvercle et faites cuire jusqu’à ce que les deux côtes soient dores .
Une fois votre omelette cuite, amenez-la à table.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis