Avez-vous en tête de préparer un dessert unique, spécial et inoubliable ? Alors, ne manquez pas la recette du gâteau au yaourt, qui conquérra tout le monde. En effet, il est tout simplement sensationnel, léger et super gourmand, à vous couper le souffle. Il a un goût délicat mais en même temps savoureux, auquel il est impossible de résister.

D’ailleurs, vous pouvez aussi le proposer pour une fête d’anniversaire afin de servir un gâteau original et différent de l’ordinaire, surprenant autant les invités que le fêté. Le préparer est extrêmement facile et rapide, ce qui vous permet de le réaliser même si vous manquez de temps, ou même si vous n’êtes pas doué en cuisine ! Les diabétiques peuvent remplacer les pêches au sirop par des pêches fraîches.

Mais, son point fort est indubitablement la naturalité apportée par le yaourt, un aliment composé de protéines, peu de sucres et sans graisses, ce qui lui confère un apport calorique vraiment bas. Voyons comment le réaliser !

La recette du gâteau au yaourt et aux pêches, une délice pour tous !

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Temps total : 40 minutes
Portions : 14 tranches
Calories : 180 par tranche

Ingrédients
– 250 g de farine
– 100 ml d’huile végétale
– 50 g de sucralose (ou 100 g de sucre)
– 50 g de sucralose stevia (ou 100 g de sucre normal)
– 10 g de sucre vanillé
– 10 g de levure chimique
– 2 œufs
– 1 pincée de sel

Pour garnir
– 50 g de farine
– 40 g de beurre
– 25 g de sucralose stevia (ou 50 g de sucre normal)
– Pêches au sirop coupées en tranches (environ 200 grammes)

Préparation
1. Commencez par casser les œufs dans un bol, ajoutez le sucralose stevia (ou le sucre), le sel et le sucre vanillé, puis battez-les avec un batteur électrique.
2. Une fois obtenu un mélange clair et mousseux, ajoutez l’huile et le yaourt, puis continuez à bien mélanger le tout.
3. Maintenant, tamisez et ajoutez la farine avec la levure, puis mélangez toujours avec le batteur pendant 3-4 minutes pour obtenir une pâte homogène.
4. Ensuite, tapissez de papier sulfurisé un moule rectangulaire à charnière de 27×18 centimètres, versez-y la pâte, nivelez-la et garnissez-la avec les pêches.
5. Mettez ensuite le sucralose stevia (ou le sucre), la farine et le beurre dans le mixeur, mixez pour obtenir un mélange grumeleux, puis versez-le sur les pêches au sirop.
6. Enfin, faites cuire dans le four préchauffé pendant 35 minutes à une température de 190°C, et servez.