PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Une fois avoir terminé de boire votre tasse de thé, ne jetez en aucun cas le sachet. Sachez que ce produit peut être réutilisé dans d’autres circonstances surtout dans votre jardin. Il y a quelques éventuels d’usages que vous pouvez faire avec vos sachets de thé usagés pour votre jardin potager.

1- Pour faire germer vos graines


Les sachets peuvent être aussi utilisés pour faire pousser vos plantes préférées. Pour cela, vous aurez besoin de quelques sachets de thé usagés, de graines, d’un bac en plastique, d’une serviette en papier et d’eau. Les sachets de thé servent à faire germer les plantes que vous pourrez par la suite les faire planter dans votre joli jardin.

2- Fertiliser votre sol

Si vous jetez vos sachets de thé déjà utilisés sur le sol de votre jardin, leur décomposition assure la libération de l’acide tannique et d’autres nutriments présents dans le sol. En effet, ils permettent de bien nourrir le sol en tant qu’engrais naturel. Ce dernier va vous aider à avoir un environnement plus favorable à la culture d’une multitude de plantes dans votre magnifique jardin.

3- Il repousse les insectes nuisibles et les parasites


Pour chasser avec efficacité les insectes nuisibles de votre jardin et de votre potager, les sachets de thé utilisés restent efficaces grâce à leur odeur, ils dégagent un doux parfum qui repousse les insectes et qui déplait aussi aux ravageurs. Cette méthode fonctionne également pour éloigner les chats du jardin. C’est pourquoi il vous suffit de placer des sachets de thé usagés tout autour de vos plantes pour les empêcher d’uriner.

4- Stopper l’apparition des mauvaises herbes

Pour ne pas voir les mauvaises herbes apparaitre trop souvent dans votre potager et votre jardin, faites usage de vos sachets de thé usagés. La méthode est très simple : enterrez les sachets de thé usagés dans votre jardin pour éviter qu’apparaissent les mauvaises herbes.

5- Ils retiennent l’humidité

Pour éviter d’arroser trop régulièrement vos fleurs, vos plantes voire vos légumes, n’hésitez surtout pas à mettre des sachets de thé utilisés tout près de leur racine. Cela aidera vos plantes à mieux conserver l’humidité tout en étant en meilleure santé.

Pour le bien de l’environnement et de notre belle planète, préférez le thé bio. En effet, certaines marques de thé peuvent présenter des traces de pesticides.