Voici une astuce de textile astucieux (et 4 autres astuces) pour parfumer votre intérieur de la chaleur d’un radiateur !

Charline Stengel
3 Min de lecture

Voici quelques conseils sur la façon d’utiliser la chaleur de votre radiateur pour créer une fumée naturelle dans votre maison. Garder votre maison fraîche tout le temps peut être un défi en hiver, car nous avons tendance à garder les portes et les fenêtres fermées pour bloquer la chaleur des radiateurs. Pourtant, les radiateurs se sont révélés être de véritables alliés pour rehausser le parfum de votre maison et rendre votre espace plus cosy.

STRUCTURE EN TISSU

Si vous avez des huiles essentielles dans votre maison, vous pouvez facilement créer un « désodorisant » qui fonctionne avec la chaleur de votre radiateur. Humidifiez légèrement un chiffon en coton ou en microfibre avec de l’eau et ajoutez environ 10 gouttes de votre huile essentielle préférée (je recommande l’huile de lavande pour ses propriétés apaisantes). Jetez une serviette sur le radiateur pour répandre un parfum chaud et agréable dans toute la pièce. Si vous n’avez pas d’huiles essentielles, vous pouvez les remplacer par quelques gouttes de jus d’orange ou de citron. Après cela, vous obtiendrez un parfum d’agrumes.

ZESTE D’ORANGE ET MANDARINE

Au lieu de serviettes humides, vous pouvez utiliser directement les écorces d’agrumes d’hiver (oranges, mandarines, pamplemousses, mandarines) pour parfumer l’intérieur.

POT-POURRI

Enfin, utilisez des fleurs et des herbes séchées pour parfumer la pièce. Vous pouvez acheter un pot-pourri prêt à l’emploi auprès d’un herboriste ou en fabriquer vous-même en utilisant des fleurs et des herbes parfumées comme la sauge et le romarin.

Apparemment, le séchage des fleurs est un événement estival lorsque les températures élevées et la lumière du soleil permettent le séchage. Pendant les mois d’hiver, les pétales ne sont pas complètement secs et peuvent développer une odeur de moisi désagréable. Si vous avez des boules de coton (du genre utilisé comme porte-confettis), vous pouvez les remplir avec le mélange de fleurs et d’herbe et les accrocher sur les poignées chauffantes.

BOUTEILLE D’EAU EN VERRE

Alternativement, vous pouvez remplir plusieurs bocaux d’eau bouillante et les placer sur le radiateur pour infuser les fleurs séchées. Certainement un effet de nostalgie!

POMME DE PIN

Les pommes de pin sont faciles à obtenir, polyvalentes et peuvent être utilisées pour la décoration intérieure et l’artisanat des enfants. Mais peu de gens savent qu’il peut être utilisé comme parfum d’ambiance peu coûteux.

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *