Avec l’arrivée du printemps, les températures montent et, par conséquent, sous le soleil, on ressent une agréable chaleur qui réussit à faire oublier le froid de l’hiver. Ainsi, sans aucun doute, c’est la période idéale pour déguster une bonne glace sans sucre. Vous pouvez facilement la préparer chez vous en seulement 1 minute de votre temps. Cette recette convient parfaitement aux personnes suivant un régime végétalien ou souffrant d’intolérances alimentaires ne pouvant pas consommer de lait ou d’œufs.

De plus, grâce à sa légèreté extrême, ce dessert peut être apprécié à tout moment, pour se faire plaisir gourmand. De plus, pour préparer cette glace, vous n’avez pas besoin d’une longue liste d’ingrédients, car il suffit d’avoir une banane, du cacao et quelques baies congelées au choix. Donc, si vous voulez essayer un goûter frais et différent de d’habitude, c’est la recette parfaite pour vous, vous ne le regretterez pas !

Recette de la glace avec seulement 2 ingrédients sans crème, lait et yaourt

Temps de préparation : 1 minute
Temps de repos au congélateur : environ 1 heure
Temps total : environ 1 heure
Portions : pour 2 personnes

Ingrédients :
– 2 bananes congelées
– 1-2 cuillères à soupe de cacao
– 100 g de baies ou fraises congelées

Préparation :
1. Sortez les bananes du congélateur, coupez les extrémités, pelez-les, coupez-les en rondelles et disposez-les dans des assiettes.
2. Transvasez une banane dans le bol du mixeur, ajoutez 1 ou 2 cuillères à soupe de cacao amer (selon que vous préférez une glace plus ou moins sucrée) et mixez pendant quelques minutes pour obtenir un mélange granuleux.
3. Ouvrez le couvercle du mixeur, mélangez avec une cuillère, puis mixez à nouveau jusqu’à obtenir une consistance lisse et crémeuse. Goûtez et ajoutez un peu d’édulcorant en poudre si nécessaire.
4. Versez ensuite la glace dans un verre en vous aidant d’une cuillère.
5. Placez la banane restante dans le mixeur, ajoutez les baies et mixez à nouveau pendant quelques minutes jusqu’à obtenir un mélange lisse et crémeux.
6. Transférez ensuite le mélange dans un autre verre en vous aidant toujours d’une cuillère.
7. Enfin, choisissez le goût qui vous plaît le plus, servez cette petite délicatesse et dégustez-la immédiatement.